Aller au contenu

Meade LX200-ACF 8"

Matts

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis en train de procéder au montage de mon instrument, en l'occurrence le montage du système de mise au point électrique. Dans le mode d'emploi, il est dit de positionner le système de mise au point électrique sur la bague d'adaptation, et de serrer ses 3 vis hexagonales en utilisant la clé fournie.

Problème : quelle que soit la position du système de mise au point électrique, il y a toujours une vis inaccessible, soit à cause de la poignée arrière du tube, soit à cause de la molette de mise au point manuelle. Comment faire en sorte de rendre les trois vis accessibles ?

Posté

oops...drôle de truc...ça me rappelle quelques galères "Ikéa": toujours très énervant, mais toujours un "happy end"

Je ne connais pas personnellement cet instrument, et peut-être un possesseur habitué te répondra-t-il de manière satisfaisante, mais pourrais-tu poster quelques photos du système en question? Probablement cela aidera-t-il à te répondre...

Posté

Ouais, c'est assez énervant, c'est vrai, surtout que ce télescope était pas donné.

Je vais déjà passer demain chez le revendeur pour lui demander comment on fait.

Et en désespoir de cause je prendrai des photos et les posterai ici.

Posté

Bonjour, oui le mieux est d'aller chez ton revendeur pour avoir des explications clairs, sinon il y a l'option de serrer deux vis, puis de faire tourner le moteur de mise au point (doucement), pour avoir la troisième accessible.

Mais je ne connait pas ton matériel, vaut mieux demander au revendeur, avant de faire une grosse boulette.

Yves.

Posté
Ouais, c'est assez énervant, c'est vrai, surtout que ce télescope était pas donné.

Je vais déjà passer demain chez le revendeur pour lui demander comment on fait.

Tu devrais emporter ton télescope et lui demander de te faire le montage..

Et puis tu lui demandes du même coup de t'installer une nouvelle version du logiciel en Français... (En ref au fil dans lequel tu disais que le logiciel installé était en Allemand)

:b:

Posté
Bonjour, oui le mieux est d'aller chez ton revendeur pour avoir des explications clairs, sinon il y a l'option de serrer deux vis, puis de faire tourner le moteur de mise au point (doucement), pour avoir la troisième accessible.

Mais je ne connait pas ton matériel, vaut mieux demander au revendeur, avant de faire une grosse boulette.

Yves.

Bonjour, je suis passé aujourd'hui chez le revendeur, qui m'a dit que l'orientation du boîtier du système de mise au point électrique était sans importance. Je peux donc le mettre de côté, de sorte que les trois vis soient accessibles.

Cela dit, j'avais opté avant pour le système que tu indiques, à savoir serrer un peu deux vis puis faire tourner l'ensemble :-)

Posté

Et puis tu lui demandes du même coup de t'installer une nouvelle version du logiciel en Français... (En ref au fil dans lequel tu disais que le logiciel installé était en Allemand)

Le problème est que ce magasin (Galileo Lausanne) est en faillite, et qu'ils sont actuellement suroccupés. Mais comme je le dis plus bas, ils m'ont dit quand même que le système de mise au point électrique peut être orienté dans n'importe quel sens, alors que moi je croyais que le boîtier devait être en haut.

En ce qui concerne la version en allemand du programme de l'Autostar, cela tient au fait qu'il a été élaboré par Meade Europe (en Allemagne), tandis que d'autres viennent de Meade USA. Il parait qu'il y a possibilité de charger la version en anglais sur le web. Mais vu que je phosphore depuis deux semaines sur la version allemande, je commence presque à m'y faire :)

Posté

n

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.