Aller au contenu

choix livre pour astro photo

jocarboon

Messages recommandés

Personnelement, j'ai pris le deuxième et je le trouve très intéressant pour moi qui n'y connait rien en ce domaine.

Ne connaissant pas le premier, je ne puis dire si il est mieux ou pas mais en tout cas le deuxième me plait :p

Bonsoir à tous,

moi j'ai les deux et je les trouve très complémentaires, celui de Thierry Legaut est bourré d'explications techniques sur les montures, les ccd et leurs fonctionnement, l'échantillonnage etc etc, et celui de Patrick Lécureuil jette les bases de la prise en main du logiciel "iris" pour le prétraitement des images stellaires et planétaires, ce qui permet d'avoir la joie de sortir ses premières photos sans problème. En toutes honnêteté j'irais même jusqu'à dire qu'ils sont indissociables pour tout comprendre.

Salut,

J'ai également les deux. Celui de Patrick Lécureuil est peut être plus abordable, celui de Thiery Legault va plus loin. Je préfère le second mais le premier est de grande qualité ;)

Et puis pour compléter ta bibliothèque il y a aussi "Photographier les astres en toutes saisons" d'Emmanuel Beaudoin. Ce sont plus des "fiches" d'objets mais c'est également très instructif (et pour le coup également très complémentaire avec les autres)

A+

A+

Bonjour,

comme le disent les astrams ci-dessus, ces bouquins sont bons et complémentaires (je possède les 3).

Pour débuter en photo, mieux vaut acheter le livre de P. Lécureuil. Pour approfondir, les 2 autres sont intéressants (pour comprendre ce que l'on fait, et pour choisir des cibles selon les saisons).

A toi de voir, notamment tes objectifs en photo.

Amicalement,

gérard

Je vais bientôt avoir dépensé en livres le coût d'un bon "petit" tube newton :)

Enfin, il faut bien s'informer et garnir sa bibliothèque. Et puis je pense que tous ces achats peuvent par la suite permettre de ne pas trop se tromper et faire des économies au final ;)

personnellement j'ai acheté les deux (Legault et Lécureuil) et je plussoie sambogosse. Ceci dit, une fois les avoir lu, il faudra fouiller sur le net pour trouver les tuto un peu plus spécifiques à la technique que tu souhaites utiliser (CP, planétaire, les deux ...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.