Aller au contenu

Meade LX200-ACF : langue de l'Autostar

Matts

Messages recommandés

Posté

Rebonjour,

Je suis en train de m'évertuer à essayer de faire fonctionner mon Meade.

Je viens de brancher la raquette Autostar.

Gros problème : le texte y apparaît en allemand. Pour un télescope vendu en zone francophone, c'est pas mal. Déjà que ce n'est vraiment pas simple pour moi, s'il faut en plus se taper ça en allemand...

J'ai cherché sur le mode d'emploi comment changer la langue : rien trouvé. Vous avez une idée ?

Posté

Y a rien dans les options de la raquette?

Il faudra peut-être mettre un nouveau firmeware...

Pas d'option de langue sur l'Autostar.

Il faut impérativement réinstaller le système avec une version en français..

Mais le plus simple est effectivement de demander au vendeur.. ;)

Posté
Pas d'option de langue sur l'Autostar.

Il faut impérativement réinstaller le système avec une version en français..

Mais le plus simple est effectivement de demander au vendeur.. ;)

Oui le mieux c'est de demander au vendeur alors...

Posté

Bonjour,

Un grand merci pour vos réponses.

Effectivement, je n'avais rien trouvé dans les options de la raquette. Certes, je peux demander au revendeur, mais comme c'est le week-end... En plus, ce revendeur (Galileo Suisse, à Lausanne) est malheureusement en faillite et va prochainement cesser ses activités, ce qui fait que dans les temps qui viennent je vais sans doute avoir un grand besoin de vos aides multiples, car c'est pas évident de s'y retrouver lorsque l'on est un novice comme moi.

Pour en revenir à l'affaire de l'Autostar en allemand, comment faire pour réinstaller une version en français ?

Merci d'avance pour votre aide ? Sans internet, je ne sais pas comment on ferait..

Posté

Bonjour,

Sur le site de meade, y a les téléchargements des firmewares, il doit y avoir la documentations pour le faire.

Personnellement, je ne connais la procédure exacte sur les meade.

Posté
Pour en revenir à l'affaire de l'Autostar en allemand, comment faire pour réinstaller une version en français ?

Tu peux récupérer un nouveau firmware ainsi que le logiciel d'installation depuis la page de téléchargement du fabricant.

Il y a aussi le site de Meade Europe.

Pas de version en Français de disponible dans les deux cas... Le magasin devrait pouvoir t'envoyer le fichier par messagerie.

Voir aussi avec Meade France...

Posté

Bonjour,

Un grand merci pour vos réponses.

Effectivement, je n'avais rien trouvé dans les options de la raquette. Certes, je peux demander au revendeur, mais comme c'est le week-end... En plus, ce revendeur (Galileo Suisse, à Lausanne) est malheureusement en faillite et va prochainement cesser ses activités, ce qui fait que dans les temps qui viennent je vais sans doute avoir un grand besoin de vos aides multiples, car c'est pas évident de s'y retrouver lorsque l'on est un novice comme moi.

Merci d'avance pour votre aide. Sans internet, je ne sais pas comment on ferait..

Posté

Oups, j'ai reposté mon message. Fausse manoeuvre, désolé.

Merci pour les réponses !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.