Aller au contenu

Choix compliqué

domi60

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je possède une 111.EDT

Je souhaite aquérir un système imageur.

Mon soucis c'est le choix.

D'abord le budget ~800€

Première possibilité

Un 100D avec retrait du filtre IR

- Coût en occasion Boîtier ~300.00 € la modif 240.00 €

Total = 540.00€

Deuxième possibilité

Une CCD monochrome.

Le choix est assez vaste dans cette gamme de prix, mais le capteur est tout petit.

J'ai fait des simulations avec Astrosky, le moins que l'on puisse dire c'est que le champ est petit.:(

Ma préference va à la CCD monochrome pour sa plus grande senssibilité.

Auriez vous des avis à me donner ?

Merci d'avance.;)

Posté

Salut Domi60,

Pour la CCD monochrome, regarde du cote de l'atik 320E qui fait 995 Euros mais qui sera un match parfait par rapport a ta focale avec un echantillonnage de 1,16".

Regarde une Atik 16HR ou Atik 314 d'occasion aussi.

A toi de voir mais ce serait pas mal et les premiers retours sur la petite 320E sont tres bon.

Bon courage

Jerry

Posté

Bonjour

Oui, dans cette gamme du prix tu auras un capteur trés petit en CCD noir et blanc, pas plus de 7 ou 8 mm de coté, donc un champ trés étroit.

C'est un peu dommage de ne pas profiter du champ offert par la lunette dans ces conditions.

C'est pour cette raison que je serais parti sur un APN défiltré qui passe dans ton budget.

Comme tjrs : ça dépend ce que tu penses imager. Si ce sont des petits objets comme les galaxies : va pour le petit CCD. Si ce sont des ensembles plus larges et "colorés" telles les nébuleuses, ou les amas d'étoiles, c'est l'APN qu'il te faut, en posant un peu plus longtemps... mais avec la couleur !

Bon choix

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.