Aller au contenu

M31.....sans le "r"

patobemys

Messages recommandés

Bonjour

La même image que l'autre jour, mais essais de traitement différent, en

privilégiant des tons plus chauds.

Qu'en pensez-vous?

andromde2emeessais.jpg

J'ai une question.

Avec "mon" matériel, et sans autoguidage, à combien de temps de pose pensez-vous que je puisse monter sans allonger les étoiles?

Merci à vous ;)

A+

Mieux je trouve, nettement mieux!

Pour la question, cela dépend de la qualité de ta mise en station non?

Une lulu grand champ sur EQ6...pas de raison que ça s'allonge!

(à première vue, tu as plus un problème de planéité que de suivi)

Patte.

salut

belle image bien qu'un peu rouge... mais c'est meiux que le derniere fois.

pour tes poses, si ta MES est bonne et ta monture bien reglé tu peu aller jusqu'a 1mn 30 je pense.

amicalement

Loulou

Merci à tous

pour les poses j'étais à 85 secondes, mais je ne pense pas faire mieux sans autoguidage.:confused:

Le top serait de faire des poses beaucoup plus longues pour avoir le plus de résolution possible.

que me conseilleriez-vous comme matériel d'autoguidage, Auriez-vous des adresses,et quel ordre de prix faut-il mettre pour avoir une qualité acceptable?

Je ne fais pas de commentaires sur les photos que vous postez toutes et tous, du moins pour le moment.

Que pourrais-je en dire de plus à mon niveau.

Je voudrais essayer de démarrer avec votre aide avant de pouvoir d'une part poster des tofs potables et d'autre part, prendre part plus activement au forum.

Le problème du ciel rouge et de la planéité sont dus a quoi d'après vous?

Merci

A+

salut pour l'autoguidage je pense que ta monture a un port ST4 et donc avec ,une camera du style PLM1 ou QHY5 qui elle aussi un port ST4,et avec guidemaster tu devrais etre sorti d'affaire,moi j'ai EG-G goto et j'ai une cam qhy5 et ça roule sans problème.

a+ lionel

Ps:tient un lien pour une cam et son prix il sont sérieux.

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_102_160&products_id=383&osCsid=1e6a7b3a7d1e1cfa40b5366b2dcc8d24

avec quel logiciel tu empile iris ?, deepskystacker ?.

As tu essayé de mettre les coeff rgb de ton apn sur ta photo final pour faire la balance des blanc ?

LE 10d non modif ils sont a R=1.96 G=1.00 B=1.23

tu ouvre ta photo avec iris tu va dans photo numérique balance RGB pour entrer les valeurs. je pense qu'un gradient va surement apparaitre a droite de la photo.

Merci pour ces réponses

xanax, j'empile avec DSS j'ai essayé avec iris mais un peut trop compliqué pour moi. par contre j'avais rentré les mêmes paramètres que tu m'indique pour la balance RGB.

Par ailleurs, j'ai aussi un canon 30D quelqu'un saurait-il m'indiquer les valeurs RGB pour cet appareil?

yoyo 26, merci pour le lien j'ai été voir vite fait ça me paraît intéressant. A combien de temps de pose monte tu sans problème? et est-ce que c'est "gourmand" pour un PC. Je suis sous XP

Attend toi à une avalanche de questions si je me lance là dedans.

A+

moi j'ai un filtre uhc-s+L et j'arrive a poser facilement 10 mm sans problème,mais faut bien soigner ta mise en station et équilibrage de la monture et paramétrer guidemaster,la camera plm1 et qhy5 sont les même seule le nom change.et sais pas trop gourmand pour le pc j'en ai un vieux avec xp dessus.

Ps:je suis prêt en recevoir toutes tes questions.

amicalement lionel

J'ai vu dans la section "bricolage" qu'avec un dispositif en forme de croix a l'avant de la lunette, un peu comme l'araignée d'un télescope, la mise au point s'en trouve facilitée car des aigrettes se forment sur les étoiles et il "suffi" d'affiner ces aigrettes pour avoir une bonne précision.

Sur une galaxie, ce n'est pas évident de faire une bonne MAP, car le point semble un peut diffus. Système à essayer donc.....

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.