Aller au contenu

Changement de monture

zorville34

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

J'ai actuellement un Skywatcher 130x900 sur une monture eq2 motorisée.

J'ai envie de monter celui-ci sur une monture Skywatcher NEQ-3 Pro SynScan GoTo.

Est-ce faisable ?

Dans l'attente, merci par avance et bonne soirée à tous.

Posté

Bien sûr que c'est faisable!

Le tout est de savoir si c'est une bonne idée, car pour le budget de l'EQ3 goto, il y a d'autres possibilités.

En plus avec la revente du 130 (je sais que c'est un cadeau) et le budget d'une EQ3 goto, tu pourrais accéder aux diamètres supérieurs...

(le prix d'une monture seule est fort élevé par rapport à une combinaison tube-monture)

Donc, pour quelle raison voudrais-tu passer à cette monture précise?

Patte.

Posté

La monture est le maillon le plus onéreux d'une bonne config. Tu es à 200 euros avec ton EQ3 (neuve) soit largement la moitié du chemin pour une GPx Vixen (une vraie mais d'occas) et là c'est un autre monde ... Enfin, cela fait peut-être un peu cher pour ton budget.

Posté

quittes à avoir une monture autant en prendre une lourde d'entrée : pass à une EQ5 minimum

je sais c'est un peu plus cher , mais au moins tu pourra la charger un peu plus et elle sera plus stable sinon . et tu ne sera pas prés non plus de la changer sous peu

economise et fas toi un super cadeau à noel ( ou aux soldes qui vont suivre ... )

Posté

Bien vu Patte. Alors si photo et nomade je n'hésiterai pas un instant : excit la SW et vive la Vixen. D'autant que si la passion ne faiblit pas il sera toujours opportun comme préciser ci dessus de passer à plus lourd (mais ce sera bien plus tard).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.