Aller au contenu

Voie lactée Aout 2010 (Vercors)

Dark73

Messages recommandés

Salut Patte !

Et bien dans ce cas j'étais vraiment bien placé, encore que, si on regarde bien on voit une bel halo orange en bas a gauche...c'est une ville dans la vallée voisine ! :confused:

Mais sinon cette photo est pure souche aucun traitement !

J'étais perché a 1000m d'altitude avec donc des arbres en ligne d'horizon..et quelques maisons (en bas a gauche aussi) mais rien de bien méchant !

Ce qui explique donc la non surexpo des loupiotes.:b:

Par contre je suis entièrement d'accord sur le fait de pas comprendre pourquoi mon horizon reste net alors que je suivais les étoiles...j'ai donc fait une petite expérience dans mon appart avec une lampe :cool:

Résultat: un légé flou mais pas de décalage...:o

En fait a 18mm le déclage des étoiles commence à se voir au bout de 30sec.

Si je veux rattraper les étoiles il faut que je tourne une petite molette d'un quart de tour, se qui correspond a vraiment pas grand chose en terme de millimètres...Pour exposer 61sec je fait qu'un quart de tour c'est pourquoi l'horizon reste "net" mais pas autant que sans suivi...

Est-ce que j'ai été assez clair ? sinon hésite surtout pas à me le dire...;)

Oui, parfaitement clair!

Avec un 18mm, ça passe donc...

Le hic: je suis avec un 28 (sur numérique), va falloir choisir des sites avec horizon lointaaaaaaaaaaaaaaaaain!

(ou alors bidouiller avec des calques, mais ça je n'aime pas des masses)

Patte.

PS: très bien tes galeries! La loupiote par exemple (objet que j'abhorre) est superbe!

Merci Line et Loulou !! :D

Pour Patte:

Voici un site magique avec plein d'infos, c'est grace à son créateur que j'ai peu me fabriquer un Toptop et comprendre un certain nombre de choses... ;)

Pour un 28mm tu devras exposer pas plus de ~21sec. environ.

La formule est sur le site, tu fait: T=600/Focal

Pour l'horizon, fait des essais mais je pense pas que tu sois trop embêté. A part si tu fait des poses de 4h !! lol

Bon courage à toi et j'aimerais bien voir tes photos exposées 21sec ou plus.. ;) !

En tout cas j'ai adoré l'araignée sur ton blog !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.