Aller au contenu

2 photos lunaires avec dobson + iPhone...

Barney

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, hier j'ai fait une petite sortie pour observer la lune, et je sais pas ce qui m'a pris, j'ai tenté de prendre une photo avec mon téléphone portable avec mon télescope qui est un dobson... Je me dis qu'avec un reflex et un adaptateur adéquat la photo lunaire est possible avec des poses très courtes. voilà le résultat:

• 2 mois plus tard...
Posté
Bonjour à tous, hier j'ai fait une petite sortie pour observer la lune, et je sais pas ce qui m'a pris, j'ai tenté de prendre une photo avec mon téléphone portable avec mon télescope qui est un dobson... Je me dis qu'avec un reflex et un adaptateur adéquat la photo lunaire est possible avec des poses très courtes. voilà le résultat:

tu avais mis un oculaire ? tu tenais l'iphone a la main ??!!!

c'est un exploit :D

Posté

Bonjour:

Tes photos de la lune sont superbes surtout avec les details que tu as pu avoir.

J'ai fait un peu la meme chose mais avec un Canon PowerShot de 5 megapixel--en faisant attention de bien aligner l'objectif a l'occulaire pendant l'eclipse du 20 Decembre!

Pas besoin de CCD ou d'appareils compliques et chers ;)

15092-1293584595.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté

merci merci, je tenais l'i phone à la main, j'ai depuis essayé avec un apn compact toujours sans support et le résultat est dèja beaucoup mieux. peut être un jour j'essayerai avec une webcam en laissant traverser le champ si j'arrive à en récupérer une...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.