Aller au contenu

Rond comme un ballon et plus jaune qu'un citron

goto 24

Messages recommandés

Posté

Ben c'est Pacman.

Salut a tous

qui n'a jamais ecouté ce refrain....:D

en tout cas il ne faisait pas chaud dans la nuit de vendredi a samedi : 5° a minuit. et cette fois Line etait de la partie.

classée NGC 281 elle est associée a l'amas ouvert IC1590 et se trouve dans la constellation de Cassiopée. Elle est assez lumineuse pour ne pas nécessiter des heures et des heures de poses. 15 poses de 10mn ont suffit.

11 darks

5 flats

11 offsets

registration IRIS et traitement Tochop

cette fois, en guise de brute, je vous ai mis une copie d'ecran d'Artemis en cour d'aquisition; c'est plus parlant qu'une image ouverte avec IRIS je trouve.

13921-1287305450.jpg

l'image

13921-1287305539.jpg

voili voilou

amicalement

Line et Loulou

80ED sur heq5 pro goto; guidage starschoot autoguider sur orion 80/400atik 314L+; filtre halpha

Posté
:refl:

bon, ceci dit : merci de votre visite et bon Dimanche.:be:

Oui, mais "sous nos applaudissements". Elle est très belle ton image, bravo.

Posté

salut loulou superbe image rien a redire,moi j'ai rien fait il y avais trop de vent et de nuages

amicalement

lionel

Posté
non, il est bien ton cadre...

:D

et... "sous vos applaudissements"

:be:

merci Lionel; merci Ricounet

tient Line fait la trogne... ha oui!!! le poulet bien bronzé:o c'est pas son truc la cuisine. mais elle est tetue.

Posté

Il faut avouer que c'est un spectacle à en couper le souffle !! Enfin personnellement, une fois de plus, je trouve ca magnifique.

Posté

Bonjour a tous

Belle métrise du setup

Img fine mais quelques points noir sur l'img

peut être des px mort qui peuvent être enlever sur l'img brut final avec la fct

un petit clik gauche en faisant un cadre autour du point a enlever puis

>min 30

Voir + où - pour le chiffre

pour un px chaud recalsitrant la fct est

>max 30

Bon sinon tu as de la chance que les poulets puisse bronzer car ici pas de soleil mais pas de souci pour le four , le bronzage est integrale ;)

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté

merci Sweet, merci eric pour le petit tuyau;); je ne les avait pas vu les points noir. il faut dire que mon ecran.... bon bref il est crado.:be:

quand au poulet ben il etait croustillant.:D

a+

Loulou

Posté
un peu moutonneuse

j'ai essayé d'accentuer les details mais c'est le fond de ciel qui en souffre. mais je peut la reprendre; tu me connais : Loulou traite toujours au moins 2 fois.

merci de ta visite

Loulou

Posté

salut les zamoureux,

Pac man pret à dévorer les méchants fantomes ;)

bien joué très bonne maitrise

tout est bon

bravo ;)

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonsoir Lucien

ha ca oui il marche bien; je peut meme schooté par pleine Lune rien ne passe.

merci a toi

et pi voila une autre version.

13921-1287339610.jpg

Posté

arrête arrête j'ai pas les sous pour une ccd arrête de me faire bavé arrêteuuuu, j'peux déjà pas sortir la sirius avec ce temps qui va duréééééééée

Invité Scopy
Posté

Bonjour Loulou,

Je préfère la première version, la deuxième est un peu bruitée (petite trame circulaire autour de la neb) sur mon écran (mais c'est mon portable).

Très joli pacman :) !!

(je préfère sans le cadre ;) )

Posté

salut

ouep: nuages et temperatures polaire. l'été est bien fini... doudounes, bonnet et autres accessoires hivernal vont etre notre lot a present.

ceci dit: haut les coeurs!!

merci guillaume et te prend pas le choux Xanax tout arrive

ben nous aussi on prefere la version 1 tres chere Anne:be:

amicalement

Loulou

Posté

Bonjour

Beau Packman. J'ai souvent joué au packman au tout début de l'informatique, avec un Atari :p

Bon, revenons à l'image avec une remarque, rien de bien méchant, juste une piste pour améliorer les suivantes : tu as une trame circulaire. Je pense qu'il s'agit d'une rotation de champ. Cela peut provenir soit de ta MES ou soit de l'étoile guide un peu trop éloignée de la cible.

Dis moi si tu avais des décalages sur l'image finale aprés empilage des brutes ? (des bords noirs décalés ou en biais ?)

Christian

Posté

Ok, c'est bien ce que je pensais. Regardes bien, sur le bord du bas, à droite tu as un décalage de biais, idem sur le bord droit, en haut.

Au fil de la registration Iris à bien superposé les étoiles, mais en orientant à chaque fois les images de quelques pixels.

Cela suffit pour créer une trame circulaire (du au bruit). Tu vois ?

D'ailleurs, si tu fais une registration sur une seule étoile au centre de l'image tu auras des étoiles en arc de cercle sur les cotés. Essaies pour voir.

Bon, pas bien grave, pb de MES;

Christian

Posté
Ok, c'est bien ce que je pensais. Regardes bien, sur le bord du bas, à droite tu as un décalage de biais, idem sur le bord droit, en haut.

Au fil de la registration Iris à bien superposé les étoiles, mais en orientant à chaque fois les images de quelques pixels.

Cela suffit pour créer une trame circulaire (du au bruit). Tu vois ?

D'ailleurs, si tu fais une registration sur une seule étoile au centre de l'image tu auras des étoiles en arc de cercle sur les cotés. Essaies pour voir.

Bon, pas bien grave, pb de MES;

Christian

oui j'ai vu; j'ai pas ca d'abitude. me demande si le leger coup de pied que j'ai filé au trepied dans le noir y est pas pour quelques chose??

j'aurait du verifier la MES apres.

enfin bon merci de ton aide.

Loulou

Posté

Oui pb MES ou étoile guide trop éloignée de la cible (parallellisme axe guideur et axe imageur).

Ici je l'ai vu en regardant la derniére image postée. Sur les 1eres on ne voit rien puisque le bruit est lissé.

Ch

Posté

PFFFFFFFFFF ces MES; la moindre bricole et ca y est ca merdouille.

ya pas a dire il faut etre rigoureux la.

bonne soirée a +

Loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.