Aller au contenu

conseil pour achat telescope


jhohn

Messages recommandés

bonjour depuis quelques temps j'ai un 114 900 et j'aimerais passé à un peu plus gros que pensé vous de ces deux lien sachant que j'ai plus trop envie de galérer a chercher des objet !!

 

http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-orion-n-254-1200-skyquest-xt10g-dob-goto/p,20127#tab_bar_1_select

 

ou

 

http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-254-1200-skyliner-flextube-bd-dob-goto/p,21051

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu vises donc un dob en 250 . cela vas bien te changer de ton 114

tu cherches peut etre des objets trop petits pour ton 114 ? que voulais tu voir ? tu n'as pas forcement besoin de l'inteliscope

 

en as tu deja vu un en vrai ? l'as tu manié ? d'ou observes tu ?

 

PS : vas voir d'autres boucheries tu auras une bien meilleur qualité de service et prix aussi ( genre dans celles qui font de la pub sur le forum par exemple :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu vises donc un dob en 250 . cela vas bien te changer de ton 114

tu cherches peut etre des objets trop petits pour ton 114 ? que voulais tu voir ? tu n'as pas forcement besoin de l'inteliscope

 

en as tu deja vu un en vrai ? l'as tu manié ? d'ou observes tu ?

 

PS : vas voir d'autres boucheries tu auras une bien meilleur qualité de service et prix aussi ( genre dans celles qui font de la pub sur le forum par exemple :p )

 

pour l'instant je trouve assez facilement m13 m57 m31 pleyades jupiter ...et j'ai l'occasion d'avoir un des plus beau ciel d'europe apparement !! et dans le club ou je suis j'ai regarder dans des cassegrain de 250 sa ma donné une idée mais jamais vu ni manié de dobson !!

et les lien que g mit sont équipé de go to pas d'inteliscope !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es d'où ?? On doit être nombreux à vouloir profiter d'un bon ciel .... ;)

 

D'autre part, si tu n'as pas envie de trop galérer pour trouver les objets (c'est ton choix), as-tu envisagé le système intelliscope qui me semble moins cher que le système Goto.

 

dobsons Orion avec intelliscope ici.

 

Bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'occasion d'aller dans les alpes de haute provence à coté du col de la bonette restefond apparement réputé pour son ciel pure!

 

et est ce vraiment fiable l'intelliscope? tombe t'on directement sur l'objet sélectionné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pratiqué au Dobson avec Intelliscope pendant presque 2 ans, je peux te dire que ça file un sacré coup de main, maintenant bon... c'est précis, mais pas au quart de ", disons que tu devrais trouver l'objet à peu prés du premier coup, ou aprés une recherche de 30 secondes-1minute dans les environs immédiats de l'endroit ou il pointe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

J'ai pour ma part un XT10 intelliscope et OUI on tombe dessus à tous les coups. (Evidement si ton pointage est bien fait)

Le pointage c'est un jeux d'enfant. Pas besoin de renseigner l'heure ect. Juste un support de niveau et ça roule tout seul. Je ne suis pas convaincu que le goto apporte grand chose vu la simplicité pour bouger un dobson. De plus j'ai lu quelque part que les mouvements était tellement lent avec un goto sur le dobson qu'il fallait 1h pour passer d'un point à un autre. Avec l'intelliscope 5sec et demi et tu es dedans. Il y a même des "tours" organiser en fonction du mois de l'année pour te faire decouvrir les plus beau objets du ciel en fonction de la période et de l'orientation. C'est vraiment un systéme tres complet et peu honéreux. Certes plus cher q'un dobson traditionnel mais franchement plus convivial pour des soirées astro avec des gens moins passioné, histoire de faire decouvrir des choses à des gens qui n'ont pas forcément la meme implication que nous.

 

Vas voir sur optique unterlinden. Livré en 24h, super bien emballé, paiement en ligne, pas de frais de port. Et pour la différence de prix un bon occulaire et un filtre ou deux en plus ne feront pas de mal.

Pour info le 10 et le 25 mm avec le telescope sont d'assez bonne facture. Mais un 10 ou un 15 grand champ peut s'avérer trés intéressant en plus avec un filtre ou deux.

Bye

Franck

Si tu veux plus d'info sur la bête : mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note qu'avec le goto on bénéficie également du suivi...

 

Toujours utile pour du planétaire à fort grossissement.

 

Faut juste voir si c'est facile à "débrancher", c'est-à-dire si on peut facilement passer en mode manuel (comme un "vrai" dob, qui n'a pas besoin de batteries et qu'on bouge au naturel) ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil !

je pense que je v me diriger sur le xt 12, j'espere que je v pas etre decu de l'achat est pour le transport c'est pas trop galere ? et c sure qu'il n'y a pas de frai de port?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de frais de port pour envoi en Allemagne:

 

Expédition gratuite en Allemagne !

Plus frais d'expédition à l'étranger

A toi de voir si le transport serait galère ou pas, cela dépend (escaliers, à pied, moto, twingo ou break...)

 

Le flex a l'avantage de devenir moins long (mais je pense qu'il est plus lourd?)

Autre avantage du flex: la possibilité d'utiliser une tête bino sans barlow.

Avantage de l'orion: si un tube plein ne dérange pas, un tube plein est plus stable en collimation, moins fragile, moins sujet à des lumières parasites...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le transport, je fais 1m92 et 95kg je ne suis donc pas une demi portion et le XT10i c'est déjà limite encombrant. Attention on ne se rend pas toujours compte du joujou en photo.

De plus avec la base fournie on ne peut pas forcement le mettre de niveau cela dépend du terrain. Je me suis donc fabriqué une base réglable en hauteur. qui rajoute du poid.

Le tout fait un bon 40kg passé. C'est déjà sympa à bouger.

Le XT12 m'avait ralenti pour le poids.

Pour le port chez OU il n'y en a pas maintenant en allemagne je ne sais pas.

L'avantage d'OU c'est qu'il y a quelqu'un en France à qui on peut parler pour passer sa commande.

En tout pour mon cas tout c'est passé à merveille avec eux. Je te les conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus j'ai lu quelque part que les mouvements était tellement lent avec un goto sur le dobson qu'il fallait 1h pour passer d'un point à un autre.

 

1h???? :b:

 

Je ne sais pas avec les Orions, mais ayant un FlexTube de 300 avec GoTo, je peux t'assurer que le pointage d'un objet ne prend que quelques secondes avec une précision de pointage tout à fait correcte (l'objet pointé n'est jamais loin du centre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pointage c'est un jeux d'enfant. Pas besoin de renseigner l'heure ect.

 

Ah si !! L'entrée de la date et de l'heure est indispensable, faute de ne pouvoir utiliser le logiciel pour situer les planètes. :o

 

Il faut savoir également que l'Intelliscope ne permet pas la localisation des comètes, astéroïdes et satellites.. L'importation de fichiers d'actualisation des données orbitales n'est pas possible.. Pas d'accès non plus à des visites guidées ou listes d'objets écrites et commentées par des utilisateurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors maintenant j'hésite entre le xt12i et le xx12i grrr!!

ou l'acheter au moins cher?

 

Salut Oh! chercheur de télescope!!

 

A force de poser la même question sur tout les forums d'astro tu va nous faire croire que tu ne lit pas les réponses :be:

 

Mais quand même 12" à monter :b: faut pas perdre ta carte de salle de muscu...

Modifié par adgrillon
erreure de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu vas remonter un 12" un étage après une soirée d'observation?

 

Patte.

 

Remarques, un gros tube avec une poignée qu'on peut se bricoler à porter ou un scope à démonter avec ses 8 vis manuelles et plein de morceaux... je sais pas ce qui me ferait le plus chier à 3h du mat.

 

La rançon du diamètre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leimury

Remarques, un gros tube avec une poignée qu'on peut se bricoler à porter ou un scope à démonter avec ses 8 vis manuelles et plein de morceaux... je sais pas ce qui me ferait le plus chier à 3h du mat.

La rançon du diamètre :D

 

TU PEUX AUSSI ÉPOUSER UN ÂNE POUR TRACTER ....:ilsort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un XT10i, et j'en suis plus que satisfait. J'étais un peu dubitatif concernant l'intelliscope au tout début, mais après une journée de boulot où je n'ai pas forcément envie de farfouiller dans les cartes pour m'en mettre plein les mirettes, ça rend sacrément service.

 

Pour le transport, le XT10 passe tout juste sur le siège arrière de ma Kia Ceed, qui doit être de même largeur que ta focus. Faudra donc rabattre les sièges pour du plus gros. Sinon, le tube se détache très facilement de la base, c'est 2 vis à grosse manoille à dévisser. Et pour le transport, je ne peux que recommander les sacs Orion: a priori un peu cher le morceau de tissu renforcé, mais quand même très pratique pour déplacer

le bestiau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julon2000

J'étais un peu dubitatif concernant l'intelliscope au tout début, mais après une journée de boulot où je n'ai pas forcément envie de farfouiller dans les cartes pour m'en mettre plein les mirettes, ça rend sacrément service.

 

B'soir, peut être que quand j'ai mis un Neunoeuil dans un télescope les PC n'existaient pas encore, mais je trouve que les IntelliGoto c'est comme les GPS ds les voitures --- Ca n'apprends pas à conduire et ils ne te feront jamais découvrir un p'tit sentier parfumé qui va au fond d'un bois calme et verdoyant ---

Bref le plaisir de voir la magie du ciel me semble avoir un prix qui n'est pas celui d'une béquille pour handicapé des neurones même bardé d'électronique (pourtant j'ai une formation de programmeur) :fart:

 

LA! JE VAIS ME FAIRE DES COPAINS :m1::m2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun pratique l'astronomie qui lui convient.

Personnellement il ne me viendrais pas à l'idée d'utiliser de l'électronique pour trouver un objet, sans interêt,trop facile.

Une grande partie du plaisir se trouve pour moi dans la recherche,trouver le chemin qui va me mener à l'objet.J'ai l'impression de vraiment la mériter lorsque je débusque une petite galaxie ou tout autre objet,quelle satisfaction .

Et puis il y a tellement d'objets trés faciles à trouver.

Mais chacun sa façon d'appréhender l'astronomie,il en faut pour tous les goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol pour les question à répétition c'est pas que je lit pas les réponse mais plutot que je veux avoir le plus d'avis possible car j'ai pas de gros moyen donc j'ai pas envie d'acheter de la mer....e ;-)

et pour le mulet j'ai essayé mais j'ai un peu de mal à tombé amoureux ;-)

 

merci pour tout ces conseils je pense que je vais prendre le xt12i malgré qu'il n'ai pas d'aide à la mise en température ni deux vitesses pour la mise au point . j'espere que se n'est pas indispensable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aide à la mise en température? C'est un bête ventilo de 8 cm style PC qui est fixé au barillet et souffle sous le miroir!

Quant à la MaP à deux vitesses, on peut s'en passer tant que l'on n'a pas essayé, après c'est plus difficile. Mais attention, c'est très très utilisable aussi.

Suivant la différence de prix, c'est à discuter.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir, peut être que quand j'ai mis un Neunoeuil dans un télescope les PC n'existaient pas encore, mais je trouve que les IntelliGoto c'est comme les GPS ds les voitures --- Ca n'apprends pas à conduire et ils ne te feront jamais découvrir un p'tit sentier parfumé qui va au fond d'un bois calme et verdoyant ---

 

Je ne vois pas très bien le rapport entre le fait d'apprendre à conduire, et celui d'apprécier ou pas un sentier.. :?:

 

béquille pour handicapé des neurones

 

Voilà une comparaison subtile et intelligente. :be:

 

Ton esprit de tolérance et d'ouverture semble lui aussi avoir bien besoin d'une canne solide.

Bien que je me demande si un échafaudage ne serait finalement pas mieux adapté.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cémoi Je ne vois pas très bien le rapport entre le fait d'apprendre à conduire, et celui d'apprécier ou pas un sentier.. :?:

 

Y-EN-A-PAS comme de manœuvrer et tube et de savoir apprécier ce que l'on y vois :D

 

Ton esprit de tolérance et d'ouverture semble lui aussi avoir bien besoin d'une canne solide.

Bien que je me demande si un échafaudage ne serait finalement pas mieux adapté.. :D

 

:1010: Vu comme ca peut pas des donner tord :p

Mais y-a une autre lecture pour ceux qui ont été à l'école

(j'ai un humour pas toujours bien placer) ;)

--- les critiques sont souvent constructives ... donc pas de problème je mets pas mon esprit, ni ma tolérance dans la même page y-s-tapperaient dessus :darth:

Modifié par adgrillon
FAUTE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol pour les question à répétition c'est pas que je lit pas les réponse mais plutot que je veux avoir le plus d'avis possible car j'ai pas de gros moyen donc j'ai pas envie d'acheter de la mer....e ;-)

et pour le mulet j'ai essayé mais j'ai un peu de mal à tombé amoureux ;-)

 

merci pour tout ces conseils je pense que je vais prendre le xt12i malgré qu'il n'ai pas d'aide à la mise en température ni deux vitesses pour la mise au point . j'espere que se n'est pas indispensable!!

 

Tu l'as déjà vu (ou mieux: manipulé) en vrai?

 

Ne fais pas la gaffe d'acheter un gros tube qui ne sortira pas!

 

Un 300/1500, je me répète, ce n'est pas de la tarte à transporter.

 

Patte.

 

PS: purée, j'imagine pas revenir à moitié gelé du terrain, me mettre en double file, sortir le matos de la voiture: le tube...hop un étage (boinc et voilà une bosse en négociant le coin, merde alors!) et retour, puis le socle, ('tin fait chier cette porte d'entrée, merde, elles sont où mes clés?) hop un étage et retour, puis le reste: accessoires, chaise etc...à chaque aller retour, fermer l'entrée et la voiture à clé!

Puis la garer la voiture (après une bonne demi-heure de déménagement)...et enfin dodo...tiens? J'avais vu des étoiles au fait?

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A syncopatte

 

Ne fais pas la gaffe d'acheter un gros tube qui ne sortira pas!

Un 300/1500, je me répète, ce n'est pas de la tarte à transporter.

 

Je suis d'accord avec toi (sans l'être !) se n'est un problème que si l'on ne si prépare pas comme il faut.

 

Je m'explique j'ai un 300 (avec un 130 dessus)

Mais! roulettes et railles pour charger/décharger

Voiture Ad-Hoc, temps 5 min charge / 10 pour :robot: décharge parce que fin de nuit !

Et pas de marche. Pas de désassemblage (flextube)

Mais si la voiture était plus petite! Là je me serais posé la question!

 

Y-en-a qui promène des 500mm en moto (Si-Si.. j'y croyais pas moi même!)

 

:langue15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.