Aller au contenu

conseil pour achat telescope


jhohn

Messages recommandés

je trouve que les IntelliGoto c'est comme les GPS ds les voitures --- Ca n'apprends pas à conduire et ils ne te feront jamais découvrir un p'tit sentier parfumé qui va au fond d'un bois calme et verdoyant ---

 

"http://www.youtube.com/watch?v=kOlhv7s2-mE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cémoi On dit: Ceux qui sont allés à l'école..

(C'est le passé composé..)

 

Hoo! :be: tu sais à mon age on se décompose :rofl::boulet::stupid:

 

 

 

On dit: Ceux qui sont allés à l'école..

En plus c'est : on écrit ... est on-l-dit comme on voeux

 

:leb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julon2000

J'étais un peu dubitatif concernant l'intelliscope au tout début, mais après une journée de boulot où je n'ai pas forcément envie de farfouiller dans les cartes pour m'en mettre plein les mirettes, ça rend sacrément service.

 

B'soir, peut être que quand j'ai mis un Neunoeuil dans un télescope les PC n'existaient pas encore, mais je trouve que les IntelliGoto c'est comme les GPS ds les voitures --- Ca n'apprends pas à conduire et ils ne te feront jamais découvrir un p'tit sentier parfumé qui va au fond d'un bois calme et verdoyant ---

Bref le plaisir de voir la magie du ciel me semble avoir un prix qui n'est pas celui d'une béquille pour handicapé des neurones même bardé d'électronique (pourtant j'ai une formation de programmeur) :fart:

 

LA! JE VAIS ME FAIRE DES COPAINS :m1::m2:

 

... ce qui ne m'empêche pas de préférer chercher les objets le PSA à la main. Je disais simplement que l'intelliscope, après une longue semaine de boulot, est parfois bien agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intelliscope , goto ou rien, tu n'as pas à te justifier: c'est de TON télescope qu'il s'agit.

 

Il y aura toujours des anti-ci ou anti-ça, il ne faut tenir compte que des arguments, pas des préférences personnelles de ceux qui donnent des avis.

 

Un argument serait: attention, si les piles du goto sont à plat, peux-tu continuer en manuel?

(la question ne se pose pas ici, mais certaines montures équatoriales ne sont pas utilisables à la main. C'était pour donner un exemple d'argument)

Une préférence personnelle serait "moins argumentée", forcément...style "beurk goto = caca".

 

Ben voilà, on a fait le tour?

 

Sûr et certain pour l'encombrement et le poids du bouzin à trimbaler sur un étage?

Tu l'as vu en vrai? Le dob, c'est pour toi? T'as déjà tiré poussé un dob?

(les réponses dans un magasin ou mieux, un club astro)

La focus est assez grande?

(j'y connais strictement rien en bagnoles)

 

Si tout est check OK, alors vas-y pour le diamètre!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.