Aller au contenu

M45 à la Scopos66

zetajanus

Messages recommandés

Salut Zetajanus,

Belle image de m45?

Pour enlever tes aigrettes addition médiane sous IRIS !

Pour enlever le reflet transversal, regarde dans le PO, ou dans ton tube, il doit y avoir une vis brillante que génère ce reflet!

Cordialement

Pascal

Salut Zetajanus,

Belle image de m45?

Pour enlever tes aigrettes addition médiane sous IRIS !

Pour enlever le reflet transversal, regarde dans le PO, ou dans ton tube, il doit y avoir une vis brillante que génère ce reflet!

Cordialement

Pascal

Bonjour pascvale13, :)

Suis pas certain que la médiane va enlever les aigrettes puisqu'elles doivent étre sur toutes les brutes et au même endroit ?

Mais quelque chose m'échappe peut-étre :?: ou alors j'ai mal compris le principe de la médiane...

Non déjà essayer, je fais toujours plusieurs type d'addition pour comparer et la ca n'a rien fait, j'ai toujours cette aigrette étrangère...

A priori ce n'est pas lié à un reflet...

Apparemment: Mon système seul (sans filtre), pas de soucis.

Sans système d'aigrette et sans filtre, pas de soucis

Sans système d'aigrette et avec filtre, pas de soucis

Avec système d'aigrette et le filtre, problème

Apparemment c'est quand je met les deux ensembles (filtre+systeme d'aigrette) que ca pose problème... donc je vais virer mon système d'aigrette... tant pis

je m'en doutais, donc je vais acheter un PO 2 pouces..

Merci

Heu je pige pas tout!

Normalement si t'achetes le bon correcteur/reducteur, tu n'as rien d'autre a acheter, tu le vises directement sur le porte oculaire (y a un filetage externe prévu à cet effet et le correcteur a son filetage intérieur)

Heu je pige pas tout!

Normalement si t'achetes le bon correcteur/reducteur, tu n'as rien d'autre a acheter, tu le vises directement sur le porte oculaire (y a un filetage externe prévu à cet effet et le correcteur a son filetage intérieur)

Bonjour, je comprends que que tu ne comprennes pas :)

En fait j'ai déjà un flattener réducteur x 0.8 WO type II mais pour mon ED 80, donc conçu pour mettre sur un PO 2 pouces.

Il n'est donc pas montable sur la scopos en l'état, alors je vais acheter un adaptateur 2 pouces qui se fixe sur le filetage extérieur de la scopos.

Reste à espérer que la lentille qui va bien pour ED 80, ira bien aussi pour la scopos 66/400

• 4 semaines plus tard...

En fait j'ai déjà un flattener réducteur x 0.8 WO type II mais pour mon ED 80, donc conçu pour mettre sur un PO 2 pouces.

Il n'est donc pas montable sur la scopos en l'état, alors je vais acheter un adaptateur 2 pouces qui se fixe sur le filetage extérieur de la scopos.

Reste à espérer que la lentille qui va bien pour ED 80, ira bien aussi pour la scopos 66/400

Bonjour,

Est-il possible STP que tu mettes une photo de ton porte oculaire 2" et éventuellement nous indiquer les référence de celui-ci, car en effet chez les revendeurs la Scopos est fournie avec un PO 1"1/4 et lorsqu'on met un PO 2" pour SC le filetage est bon met il se visse sans problème mais on ne peut pas le bloquer, il faudrait une bague d'arret mais peut etre as-tu un PO 2" adapté?

Merci pour ta réponse

Bonsoir,

Comment fais tu pour adapter ton APN sur la Scopos?

Faut-il un adaptateur spécial?

Merci d'avance pour ta réponse

Bonjour JC Lyon

Dans l'ordre j'empile:

(en partant de l'APN vers la Scopos)

la bague T, une rallonge au pas M42 de 20mm de long, un adaptateur M42 vers filetage de jupe 1"25, et une jupe d'oculaire filetée en 1"25.

Ensuite cette jupe 1"25 vient se mettre dans la scopos par serrage vis latérale (comme un simple oculaire).

Bonjour JC Lyon

Dans l'ordre j'empile:

(en partant de l'APN vers la Scopos)

la bague T, une rallonge au pas M42 de 20mm de long, un adaptateur M42 vers filetage de jupe 1"25, et une jupe d'oculaire filetée en 1"25.

Ensuite cette jupe 1"25 vient se mettre dans la scopos par serrage vis latérale (comme un simple oculaire).

Bonsoir et merci pour ta réponse, donc tu restes en 1"25 et non pas en 2"?

oui en 1"25 hélas avec peut étre plus de vignettage, je n'ai bien sur pas pu comparer.

:) Ai résolu mon problème afin de pouvoir utiliser la Scopos en 2":

Pour cela, j'utilise un porte oculaire 2'' RC qui se visse directement sur la Scopos, le problème étant qu'il se visse sans fin et donc ne se bloque pas. La solution a été l'achat pour 3€ d'un joint en caoutchouc de chasse d'eau aux dimensions suivantes: 70mm (diam ext), 40mm (diam int) que je met sur le tube coulissant juste aprés le filetage et ainsi le porte oculaire 2" vient buter et se bloquer dessus lorsqu'on le visse.

salut

tres belle image. bravo

quand aux aigrettes horizontales je pencherait du coté d'un reflet proche du capteur; regardes a l'interieur de ton train optique : parfois un filetage brut a les memes effets qu'un reseau de diffraction. j'ai eu ce probleme avec un tube allonge.

amicalement

Loulou

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.