Aller au contenu

Jupiter le 16/10/10

Grub

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Voici ma première photo de Jupiter, même si ce n'est pas parfait, c'est ma première donc ça me plait !

jupiter.png

Capture le 16/10/10 22:55 HL de 300 images à la Vesta Pro au format .bmp (est-ce un tord?) avec Astronap, double barlow X2 (donc environ X4 ??) sur mon newton SW 200/1000.

Addition,traitement ondelettes et correction des couleurs sur Registax.

J'ai pas trop forcé sur le traitement car je préfère un léger flou que des artefacts et la mise au point ne devait pas être au top, c'est à améliorer.:confused:

En tout cas l'ombre du satellite (Ganymede ?) est bien visible, voir peut-être un peu trop empattée par rapport à ce que j'avais en visuel.

A vos critiques. Je veux m'améliorer ! :be:

Posté

Tu as bien raison d'être content, pour une première, c'est très bien!

L'image est douce et on voit les structures principales.

Tu as de la chance, pour une première, tu as eu la GTR, un satellite et son ombre. En connaissant l'heure de l'acquisition, tu peux identifier le satellite sur un logiciel comme Carte du Ciel par exemple.

Il faudrait en savoir un peu plus sur tes paramètres d'acquisition pour t'aider.

Combien de temps et à quelle cadence as-tu réglé ta Vesta Pro?

Y avait-il de la turbulence?

Tu pourrais peut-être faire ressortir davantage les couleurs avec la saturation.

Continue comme ça! :)

Posté

Il faudrait en savoir un peu plus sur tes paramètres d'acquisition pour t'aider.

Combien de temps et à quelle cadence as-tu réglé ta Vesta Pro?

Y avait-il de la turbulence?

Merci.

Capture à 5 img/s pendant 1 minute, obturation à 1/25, gain faible pour éviter le bruit et oui il y avait un peu de turbulence.

Je vais voir pour travailler le traitement des couleurs.

Le satellite est bien Ganymède.

Posté

Ok

Je pense que tu devrais utiliser une cadence un peu plus rapide, surtout s'il y a de la turbulence. 10 à 15 images par seconde, c'est bien. Je suppose que tu as fait une sélection des meilleures images avec Registax.

Tu peux aller aussi jusqu'à 90 secondes d'acquisition, la rotation ne sera pas encore visible.

Voilà pour l'essentiel. Pour le reste, tu l'apprendras surtout par ton expérience.

A bientôt

Posté

On voit que pour une première image tu t'en sort bien. Le satellite a une forme quasi parfaite, et il y a déjà pas mal de détails visibles sur juju.

Bravo.

Marc

Posté

Bonjour

Merci pour vos encouragements et conseils, j'ai retravaillé un peu les couleurs.

jupiter2.png

Je tacherai d'avoir une meilleur mise au point et de capturer d'avantages d'images la prochaine fois.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.