Aller au contenu

Fixation appareil photo

fuzzylogic

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai récupéré un vieil appareil photo muni d'un pas de vis adaptable sur le tube de mon télescope (omni xlt 150). J'ai bien envi de faire une tentative ce soir de quelques photos (histoire de voir ce que ça donne) mais malheureusement, je ne parviens pas à bloquer l'appareil afin qu'il ne bouge plus sur son support et cela, même en utilisant la bague noire servant de contre-écrou j'imagine. La question semblera certainement idiote pour la plus part des gens, mais bon... tant pis :be: j'assume.

Merci d'avance à ceux qui m'indiqueraient une explication, photos, ou liens m'expliquant comment utiliser cette vis.

Bonne journée

Posté

bonjour, tu veut dire utiliser l'appareil photo en parallèle sur le tube c'est bien ça, normalement tu as un contre-écrou pour serrer, une fois l'appareil photo viser dessus. Ou alors tu parle d'une bague T ou T2 pour faire de la photo au foyer ?, au fait c'est quoi comme appareil photo.

Yves.

Posté

Oui je voudrais essayer de le mettre en parallèle (si j'ai bien pigé, ça s'appelle du piggyback). J'ai vissé l'appareil en partie, puis j'ai ramené le contre écrou vers lui. Le problème vient du contre écrou j'ai l'impression. En effet, il vient se serrer avec l'appareil photo mais les deux tournent toujours ensemble autour de la vis (autrement dit, c'est comme s'il n'y avait pas de contre écrou).

Posté

Bizarre, à mon avis c'est la vis qui tourne (ensemble avec l'apn et le contre-écrou)

Colle époxy et serrer à fond la vis dans le collier!

Patte.

Posté

J'ai pourtant bien l'impression que c'est le contre écrou et l'appareil qui tournent, mais je vais quand même essayer te technique :je vais démonter le collier et tenter de bloquer la vis.

Merci ;)

Posté

Merci Syncopatte, c'était bien ça, la vis était en effet pas complètement bloquée, ce qui fait que le contre écrou faisait bien son travail mais la vis continuait de tourner ... bref celle-ci est maintenant bien serrée ; j'ai fait un petit test sur la lune il y a 10 minutes... pas très concluant mais bon... vu l'appareil... je n'avais pas vu la question d'Yves ; c'est un Sony DSCP93, un vieux bridge débrayable en manuel mais pas assez je pense. Bref de toute façon je pense pas que ça soit le type d'appareil à utiliser pour ce genre de photo.

En tout cas, merci beaucoup à vous tous et bonne soirée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.