Aller au contenu

Telescope Eden Optic


slide691

Messages recommandés

Bonjour !

 

Il y a quelques années, il existait une marque de télescopes de supermarché appelée Eden Astro. C'était une catastrophe. J'ai peur qu'Eden Optic soit leur nouveau nom. Est-ce que c'est un télescope de supermarché ? Si oui, méfie-toi !

 

Si tu as choisi ce télescope parce qu'il ne coûte pas cher du tout, je te conseille d'économiser encore un peu. En voulant faire une bonne affaire, tu risques de perdre ton argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila encore un qui ne crois pas a la chance !!

Moi je possede un Eden Astro et bien je tient a dire que pour le prix que je l'ai payer et bien il ma plus que sastifait !! etant dans un club j'ai pu comparer avec un telecsope de meme type mais de marques differentes et bien la difference etait faible !!

ALors il est vaie qu'au niveau des accesoires c'est vraiment de la "MERDE", y a pas d'autre mots, dsl !

Sinon avec un peut de chance tu pourra tomber sur la perle rare comme moi, et qui te conviendra pour un bon debut !!

ALors c'est un risque a prendre et vu le prix de ce telescope je crois que tu na pas grand chose a perdre !!

Voila fait ton choix et tient nous au courant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un 114/900 Enden astro et grace a ce telescope j'ai pu apprendre et aimer l'astronomie et d'ailleurs grace a lui je peut me premetre de passé a plus gros diametre et meme mon prochain sera un XT10i. Et je n'aurais aucun remord si je doit revendre mon telescope a un debutant car s'il ma sastisfait je pense qu'il peut faire de meme pour tout le monde.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, il peut grossir 675 fois, avec un diamètre de 76mm !

même avec mon C8 de 200mm je n'ose atteindre de tels valeurs !

 

Pour le prix, soit tu trouve une petite lulu d'occasion soit tu te prends des jumelles (excellent premier instrument si tu l'associe avec une bonne litératture) de 50mm de diamètre !

 

 

A fuir en tout cas !

 

Edit : ce que je veux dire c'est que de communiquer sur les grossissements atteints montre qu'il s'agit plus d'un jouet que d'un instrument astronomique. Avec 76mm, le grossissement max est de 2*D en mm soit 150x environ, pas plus et souvent moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas acheter...

 

Tu trouves des prix pratiquement identiques pour du matériel comme skywatcher.

 

Va voir sur les sites suivants:

http://www.optique-unterlinden.com/ (France)

http://www.maison-astronomie.net/ (France)

http://www.astronome.fr/index.htm (France)

http://www.astroshopping.com/ (France)

http://www.astroshop.biz (Belgique)

http://www.megaoptics.de/ (Allemagne)

http://www.scopetronix.com/ (USA)

http://www.optique-perret.ch/ (Suisse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si eden optic est effectivement la même marque que eden astro je te la déconseille.

 

Comme seboututou j'ai commencé avec cette marque (mais avec un 76/800) et même si ça m'a indiscutablement fait aimer l'astro, on a vite envie de passer à autre chose car l'image est médiocre, la monture pas stable (il faut viser 1 ou 2° plus haut car le tube redescend).... paraît que c'est pareil pour la plupart de leurs telescopes

 

Bref vaut mieux prendre moins bien mais chez sky watcher ou bien économiser un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, moi j'ai une monture stable enfin suffisament et puis j'ai pas du tout besoin de visé plus haut pour avoir un objet! j'ai un trepied en bois sollide et stable !

Je fait partit de l'association "Plus Prés des etoiles" a La Ciotat, alors si vous faite un tour par là venez aux soirées ouverte au public pour voir mon telescope !

Enfin moi je dit que vous ete trop negatif !

Escuser moi mais quand on sait a peine ce que c'est l'astronomie et surtout a quoi sa ressemble et bien un telecope pas chere qui a de forte chance de rester dans le placard vaut mieu qu'un telescope chere qui reste dans le placard!

Alors pour debuter sans budget, y a pas de mal !!

Mais comme dit Aurora on passe vite a l'etape superieure !!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, à lire:

 

http://ourworld.compuserve.com/homepages/m...sts5.htm#Eden76

 

c'est à propos de la 800 qui serait mieux que la 900.

 

Pour moins de 50 roros la lulu Aldi fait probablement mieux à condition d'améliorer 2-3 trucs.

Cependant j'ai pu regarder par des jumelles style Lidl (pas chères du tout) et là tu es sûr d'un bon achat, qui de surcroît servira de nombreuses années!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Bonjour !

 

Il y a quelques années' date=' il existait une marque de télescopes de supermarché appelée Eden Astro. C'était une catastrophe. J'ai peur qu'Eden Optic soit leur nouveau nom. Est-ce que c'est un télescope de supermarché ? Si oui, méfie-toi !

 

Si tu as choisi ce télescope parce qu'il ne coûte pas cher du tout, je te conseille d'économiser encore un peu. En voulant faire une bonne affaire, tu risques de perdre ton argent...[/quote']

 

Je tiens à dire que j'ai acheté des produits eden optic sur http://www.outdoor-optic.com/ comme seboututou et j'en suis satisfait malgré les different avis et exigence de certains;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à dire que j'ai acheté des produits eden optic sur http://www.outdoor-optic.com/ comme seboututou et j'en suis satisfait malgré les different avis et exigence de certains;).

 

 

Certes, mais as-tu réellement comparé avec le matériel que nous recommandons le plus souvent aux débutants qui nous demandent conseil?

 

Tu sais, l'expérience cumulée des membres de ce forum est réellement considérable......et nos avis sont en général fondés! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais as-tu réellement comparé avec le matériel que nous recommandons le plus souvent aux débutants qui nous demandent conseil?

 

Tu sais, l'expérience cumulée des membres de ce forum est réellement considérable......et nos avis sont en général fondés! ;)

 

 

C'est clair qu'il doit y avoir du materiel plus performant, comme partout. Non je n'est pas comparé mais ce que j'ai pour un début sa me suffit et je n'est pas de probleme pour l'instant, en plus je veux pas investir des grosse somme dans ce materiel la. Faut arreté de dire tout le temps que c'est du materiel defectueux alors que moi il marche, si il est defectueux il ne le vendrais pas et si c'est pas du haut de gamme c'est normal que sa coute vraiment moins cher. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il doit y avoir du materiel plus performant, comme partout. Non je n'est pas comparé mais ce que j'ai pour un début sa me suffit et je n'est pas de probleme pour l'instant, en plus je veux pas investir des grosse somme dans ce materiel la. Faut arreté de dire tout le temps que c'est du materiel defectueux alors que moi il marche, si il est defectueux il ne le vendrais pas et si c'est pas du haut de gamme c'est normal que sa coute vraiment moins cher. @+

Je te ferai la même réponse que sur l'autre forum (FS) tant que tuy ne regarderas pas dans un vrai télescope (de débutant bien entedu) tu seras satisfait, après .....

Moi aussi j'ai commencé il y a 2 ans par un Hama 76/700, mais il ne m'a rien couté je l'ai eu en cadeau avec les points "smiley" d'une grande surface homonyme d'un lieu où l'on joue!.

J'ai regardé avec quelques nuits et cela m'a donné envi d'un vrai instrument pour débuter. Depuis je me régale!

Si ton but est de nous convaincre que tu as un instrument d'astronomie tu es mal parti;)

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te ferai la même réponse que sur l'autre forum (FS) tant que tuy ne regarderas pas dans un vrai télescope (de débutant bien entedu) tu seras satisfait, après .....

Moi aussi j'ai commencé il y a 2 ans par un Hama 76/700, mais il ne m'a rien couté je l'ai eu en cadeau avec les points "smiley" d'une grande surface homonyme d'un lieu où l'on joue!.

J'ai regardé avec quelques nuits et cela m'a donné envi d'un vrai instrument pour débuter. Depuis je me régale!

Si ton but est de nous convaincre que tu as un instrument d'astronomie tu es mal parti;)

Pierre

 

Non il faut apellé un chat, un chat. C'est pas du materiel vraiment performant mais comme tu dis on commence bien avec un materiel d'initiation, comme toi il y a deux ans, il y a bien un debut a tout, peut etre dans 2 ans je m'acheteré du matos plus poussé:p. En tout cas mon materiel marche sitout et je suis pas le seul a le dire.:p @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il est defectueux il ne le vendrais pas

Houlà, tu prends des risques en disant ça... :) Vu les horreurs qui ont été autrefois vendues, je pense que cette règle a souffert de quelques exceptions par le passé...

 

et si c'est pas du haut de gamme c'est normal que sa coute vraiment moins cher.

Entièrement d'accord ! Un télescope deux fois moins bon et deux fois moins cher, c'est honnête. Le problème avec Eden Astro dont on parlait dans cette discussion datant d'il y a presque trois ans, c'est que certains modèles n'étaient pas deux fois moins bons, mais étaient inutilisables. Par exemple l'optique était déréglée et ne pouvait pas être réglée (pas prévu) à moins de tout re-bricoler. J'ai lu et entendu des témoignages très négatifs. Mais ça date d'il y a pas mal d'années et peut-être que ça s'est amélioré ? Après tout, on ne peut pas faire pire, comme disait un testeur d'Eden Astro. Il pourrait être intéressant de rédiger un test dans le forum Tests, non ? Même si ce n'est pas comparatif, ça pourrait être utile de savoir ce qu'on peut faire avec un télescope de supermarché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà' date=' tu prends des risques en disant ça... :) Vu les horreurs qui ont été autrefois vendues, je pense que cette règle a souffert de quelques exceptions par le passé...

 

 

Entièrement d'accord ! Un télescope deux fois moins bon et deux fois moins cher, c'est honnête. Le problème avec Eden Astro dont on parlait dans cette discussion datant d'il y a presque trois ans, c'est que certains modèles n'étaient pas deux fois moins bons, mais étaient inutilisables. Par exemple l'optique était déréglée et ne pouvait pas être réglée (pas prévu) à moins de tout re-bricoler. J'ai lu et entendu des témoignages très négatifs. Mais ça date d'il y a pas mal d'années et peut-être que ça s'est amélioré ? Après tout, on ne peut pas faire pire, comme disait un testeur d'Eden Astro. Il pourrait être intéressant de rédiger un test dans le forum Tests, non ? Même si ce n'est pas comparatif, ça pourrait être utile de savoir ce qu'on peut faire avec un télescope de supermarché.[/quote']

 

Oui je suis entierement d'accord avec toi, sa laisse le choix de savoir ce qu'on prends. Tiens moi au courant quand t'auras redigé le test. Merci le débat ma fait plaisir. @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis entierement d'accord avec toi, sa laisse le choix de savoir ce qu'on prends. Tiens moi au courant quand t'auras redigé le test. Merci le débat ma fait plaisir. @+.

 

:?:.....en lisant entre les lignes, comme ça en passant, c'est pas plutôt de toi que Bruno attendait un compte-rendu de ce télescope......?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:?:.....en lisant entre les lignes, comme ça en passant, c'est pas plutôt de toi que Bruno attendait un compte-rendu de ce télescope......?;)

 

 

Ok pourquoi pas, vous le voulez comment ce test, j'en é jamais réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est de toi, Hassan, que j'attends ce test ! :)

 

Tu pourrais rédiger un compte-rendu de ce que tu as vu (description précise de quelques observations), ainsi que les qualités et défauts de ce télescope. Par exemple, sur ce genre de télescope il y a souvent un jeu pénible au niveau de la monture : on pointe, on serre les axes, et il bouge tout seul, et il faut recommencer en anticipant. Est-ce que ton modèle a ce problème ? C'est juste un exemple. Mais c'est ce genre de petits détails que tu peux connaître, et qui est intéressant à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, lâchez-lui les contrepoids : il est content de son scope, c'est ça l'essentiel.

 

Le problème, c'est quand quelqu'un achète un télescope dont il n'est pas content, se dit que l'astronomie c'est nul, le vends 5€ au vide grenier de la Pentecôte et se remet au Badminton.

 

Hassan, c'est vrai que généralement pour le prix d'un Eden on trouve mieux ailleurs, peut-être qu'un jour tu prendras plus gros et mieux, mais d'ici-là on ne va pas te banir du forum. Peace men.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, lâchez-lui les contrepoids : il est content de son scope, c'est ça l'essentiel.

 

Le problème, c'est quand quelqu'un achète un télescope dont il n'est pas content, se dit que l'astronomie c'est nul, le vends 5€ au vide grenier de la Pentecôte et se remet au Badminton.

 

Hassan, c'est vrai que généralement pour le prix d'un Eden on trouve mieux ailleurs, peut-être qu'un jour tu prendras plus gros et mieux, mais d'ici-là on ne va pas te banir du forum. Peace men.

 

Looool! très belle exemple. Je vais essayé de faire ce test, mais bon apparament vous etes tous sur de vous, c'est qu'il y a une part de verité dans l'histoire. Je tien au couran quand j'ai fini le test. Peace aussi:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.