Aller au contenu

la tête dans les étoiles

FERNY

Messages recommandés

Posté

Je lisais la présentation faite par Clément et je trouvais son parcours très proche du mien... excepté l'âge que la raison me doit de cacher. Mon pseudo n'est qu'un surnom que certains pourraient connaitre... qui sait le monde est petit. Je viens d'acheter mon premier télescope, ma motivation première étant d'investir peu et de voir loin... et là, j'ai constaté que les choses se compliquaient, donc je me suis tourné vers de l'"ocaz" : un PERL-VIXEN 130 MM X 720 MM OCULAIRE 25MM MEADE, 9mm Meade, et un 4mm de petite qualité. J'ai une caméra de LPI meade que je n'arrive pour l'instant pas à installer. L'obscurité de la campagne facilite les observations, mais la couverture nuageuse de la Normandie complique les choses. A bientôt sur le FORUM.

Posté

Bonjour Ferny,:)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je lisais la présentation faite par Clément et je trouvais son parcours très proche du mien... excepté l'âge que la raison me doit de cacher. Mon pseudo n'est qu'un surnom que certains pourraient connaître... qui sait le monde est petit.

Tu sais, Ferny, même si tu n'as que douze ans, ce n'est pas grave du tout, ici sur ce forum il n'y a pas de "racisme anti-jeune"...:D :D :D Ah, si au contraire, si tu étais un "vieux" de plus de quarante ans ce serait une autre paire de manche !... :o :o :o Ce forum est interdit au plus de quarante ans, l'ignorais-tu ? :p Tu peux toutefois, si tu as entre 40 et 42 ans, demander une dérogation exceptionnelle auprès des administrateurs du forum (c'est très facile de les reconnaître : leurs pseudonymes sont en rouge !... ).

Mais non, Ferny, je plaisante évidemment !!!... :be: :be: :be: Les "plus de quarante ans" (et même "les plus de quatre-vingts ans" !!!... ) sont autant les bienvenus sur ce forum que les moins de vingt ans. :D :D :D

Et puis, si quelqu'un te reconnaissait à travers ton pseudonyme, serait-ce si grave que cela ?... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Petit clin d'oeil Ferny,

Il n'y a pas d'âge pour se passionner par ce qu'il se passe au dessus de nos têtes!!!

Tu es bien jeune, a contrario, moi je suis "presque" bien vieux et en plus motard en gendarmerie!!!;);) Tu vois je cumule et j'en suis fier!!!

Ton jeune âge ne t'empêche pas de te motiver pour notre passion commune.

Ferais tu partie d'une caste en voie d'extinction? Ne serais tu pas de la génération face de bouc, messenger?

Aucune crainte à avoir, personne ne mord, je suis toujours vivant moi!!:rolleyes::rolleyes:

Gilles.

Posté

Je constate que la majorité des "webastroters" a de l'humour et cela me convient, merci pour ces premiers contacts. Hier soir, J'ai croisé JUPITER et ses lunes, et j'ai eu une pensée pour tous qui levaient la tête ce soir là et qui regardaient dans cette direction en prenant le temps de vivre pour observer le monde. Donc... à bientôt. (la cam ne marche toujours pas pour info) :cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.