Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hubble Optic est installé en chine, non ?

Et que je sache HK est rattaché à la Chine depuis 1997.

Bref, on a un niveau de qualité proche de GSO, qui sort aussi des miroirs des parfois étonnament bons.:)

Sauf que GSO ne propose rien au dessus de 16".

Posté

Malheureusement, j'ai l'impression qu'actuellement il est très difficile de trouvé des miroirs de grand diamètre (>400mm) de qualité....A part ceux d'artisans réputés...et encore, mais hors de prix pour le plus grand nombre d'entre nous.

J'ai lu quelques posts où il était question de miroirs commandés et payés au prix fort pour une finition à soit disant L10, et une fois contrôlés ce sont révélés de véritable daube ( ex: OO et d'autres...)

Bref si l'acheteur n'a pas la possibilité de faire ou de contrôler lui même le miroir commandé, il a toutes les chances de se faire avoir.

Alors que faire...jouer au poker et acheté un miroir bon marché en sachant que ce sera au pire une daube suffisante pour l'observation visuel dans nos régions, et que l'on en a pour son argent, ou un miroir de qualité honorable et donc très bon marché?

Ou commandé un miroir cher avec le risque d'avoir aussi une daube?

Il me semble que le Hubbleoptics de JJ17 est bon, donc il a fait le bon choix.

Tous les avis des clients de Hubbleoptics sur ebay sont très positifs.

Je n'ai trouvé aucune critique négative de ces miroirs de la part de personnes ayant fait de l'observation avec.

Alors que faut-il conclure??? Que ces miroirs sont des daubes sur les bancs de test? Cela semble être vrai. Mais que pour une utilisation en visuel ils semblent largement à la hauteur...

Posté
J'ai lu quelques posts où il était question de miroirs commandés et payés au prix fort pour une finition à soit disant L10, et une fois contrôlés ce sont révélés de véritable daube ( ex: OO et d'autres...)..

Pffff... les détracteurs n'ont même pas été fichus de reproduire les conditions de mesure des fabricants: façon de tenir le miroir, temps de mise en température etc.... c'est pas sérieux. Pire, ils n'ont même pas daigné se renseigner auprès des fabricants!

:confused:

Posté

Pour les miroirs >400mm c'est vrai que les prix sont vertinigeux

l'avantage de Hubble Optics semble un prix relativement bas pour une qualité correcte,

en plus on trouve des 20 et 24" dans leur gamme , il ya meme des 40" en prévision selon cette formule "sandwich" :)

Posté

du900ss: Tous les avis des clients de Hubbleoptics sur ebay sont très positifs.

Je n'ai trouvé aucune critique négative de ces miroirs de la part de personnes ayant fait de l'observation avec.

C'est toujours cela qui m'étonne !

Y a plusieurs réponses a cela :

1 - les miroirs sont de qualité correctes et 99% des astrams les utilisant en visuel sont satisfaits

2 - On est pas toujours capable de faire la difference entre un miroir superpoli et un miroir avec un etat de surface "catastrophique "

3 - les conditions méteo sont tellement deplorables ces temps ci que meme un bon miroir ne donne pas mieux qu'un truc vraiment moyen ??

4 - au final on se demande si en achetant tres cher un miroir a l/16 on va voir la difference, ou si on ne va pas se faire arnaquer en nous vendant une daube a l/2 avec un bulletin de controle a l/16 :(:(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.