Aller au contenu

Roulements HEQ5

Tibo305

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Mon HEQ5 ayant besoin d'une petite révision (EP monstrueuse), je vais donc la démonter, la dégraisser, changer les roulements et la regraisser. J'aimerais savoir si quelqu'un sait où je pourrais acheter les roulements necessaires au changement pour pas trop cher ?

Sinon, est-ce qu'il vaut mieux utiliser de la graisse au lithium ou au téflon ? Et d'ailleurs, peut-on trouver ce genre de graisse dans des magasins de bricolage ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tibo

Posté

Bonsoir, la graisse au téflon est à éviter absolument, elle n'est pas faite pour cette usage. Pour les roulements oui tu a "Pierre Astro".

Pour la graisse et les roulements (si tu as la référence) tu peut te renseigner chez un revendeur de pièce voiture/camion.

Yves.

Posté

Mince, je les avais notés mais je retrouve plus le papier.... J'ai abandonné l'idée de les changer, car à part le cônique, ils sont emmanchés à chaud je pense, pas évident à mettre en oeuvre.

Si tu veux être sûr : tu démontes, les references des roulements sur gravées dessus (chiffres). Tu trouves ensuite ces références sous différentes qualités, marques et prix sur des sites de vente de roulements.

Google : HEQ5 bearings ref

Attention, les HEQ5 et HEQ5 pro n'ont pas les memes references je crois.

Ben

Posté

Merci pour votre aide ! :)

Et merci pour l'idée de Pierro astro, je n'y avais pas pensé.

Je pense que je vais démonter la monture avant tout pour voir l'état des roulements. Si leur changement peut attendre, ça attendra !

Je pense qu'un bon regraissage et de bons réglages aideront déjà à obtenir une EP moins cahotique. Je me trompe ?

Bonne soirée !

Posté
ils sont emmanchés à chaud je pense

Pas le moins du monde ;)

Et les roulements ne s'usent quasiment pas en astro, c'est juste une qualité de fabrication au départ, là, effectivement Pierro astro s'y connaît (et il ne fait pas que les roulements, il y a aussi d'autres choses tout aussi importantes).

Pour la graisse, Lithium.

Posté

slt,

geta

"Google est ton ami" en langage SMS. :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.