Aller au contenu

DSS/Iris problèmes de traitement

Space

Messages recommandés

Bonsoir,

j'aimerai connaître vos avis.

Voici 2 traitements, un avec DeepSkyStacker et l'autre Iris :

Ne connaissait peu DeepSkyStacker, j'aimerai avoir vos conseils. Le rendu des étoiles n'est pas du tout le même qu'Iris et j'ai des problèmes de couleurs. Comment vous vous y prenez ?

Car j'ai utilisé 46 images de 30s à 800 ISO au foyer du C8 avec un 400D, 25 darks, 18 flats et 26 offsets.

Avec Iris, traitement addition des images avec Pondération Adaptative.

J'ai utilisé DSS pour essayer une registration sur la comète 103/P Hartley 2 et j'ai utilisé les paramètres par défaut de DSS, c'est pour cela que je m'interroge sur le rendu. Quels sont vos réglages ?

a+ et merci !

Bon ciel !

Salut,

quel est la matériel utilisé ?

Tu as réussi kékchose avec DSS, félicitations ;) jamais pu sortir un truc correct avec ce logiciel.

J'ai l'impression que les seuils de visualisation sont très différents entre les deux images.

Bonsoir, je ne connait n'y l'un n'y l'autre, mais peut on avoir plus de détail.

Style, le nombre de brute, les temps de poses, le nombre de Dark, Offset et Flat éventuellement, quel type d'addition d'image tu as pratiqué (moyenne, médiane), le traitement exacte que tu as appliqué sur les deux logiciels, le type de l'appareil de prise de vue, du télescope (sa focale), bref ce n'est pas avec deux photos que les pros du traitement photo (ce que je ne suis pas) vont pouvoir t'aider. Détail le traitement effectué sur les deux logiciels.

Au fait pourquoi vouloir changer de logiciel ?.

A première vue je dirai que la dynamique de l'image est plus forte sur iris que sur dss, mais présente plus de bruit également. Pour la différence de couleur là je sèche, mais peut venir de la différence de dynamique entre les deux images tous simplement.

Yves.

Merci, voilà j'ai édité le premier message. Je ne sais à quoi c'est dû ? Quels sont vos réglages ? La différence de rendu est anormal.

a+

On peut voir les images dans leur ensemble s'il te plait ? Sache que ces brutes d'addition ne sont que des bases à exploiter au post-traitement ;)

A propos, quelle version préféres-tu ? :be:

salut bien je dit que iris deja donne une images plus réelle ,mais comme ont ne connait ni ton apn ,et tout ton matos, et se serait bien de voire les deux images dans leur intégralité.

lionel

Voici l'image de comparaison :

DSS a mieux gérer le problème de flat par rapport à Iris. Mais on dirait que les images sont tous simplement mal contrastées par rapport à IRIS. Je préfère DSS pour le rendu finale, l'image est bien moins bruitée par rapport à IRIS, je ne comprends pas pourquoi ?

a+

Voici l'image de comparaison :

DSS a mieux gérer le problème de flat par rapport à Iris. Mais on dirait que les images sont tous simplement mal contrastées par rapport à IRIS. Je préfère DSS pour le rendu finale, l'image est bien moins bruitée par rapport à IRIS, je ne comprends pas pourquoi ?

a+

Les seuils de visualisation sont remontés sur la version DSS, c'est tout mou, on ne voit pas grandchose.

Baisse-les, tu devrais voir les halos dus ton souci de flat sur la version DSS.

Non, il s'agit d'un problème de réglage de l'APN pour les flats, j'étais à la limite de la surexposition alors qu'il ne faut pas. Je fais mes flats avec un ordinateur portable et un document blanc.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.