Aller au contenu

ou est Vénus ?

Messages recommandés

Posté
Bien le bonjour,

J'ai une question a vous poser :

Comment repérer Vénus au jumelle 10x50 en plein jour ?:?: J'ai déja ratisser le ciel au peigne fin mais j'ai toujours rien trouver:confused:

en ce moment visible plus facilement le soir, pas loin du soleil couchant, pleine ouest ! laisses toi guider par Stellarium qui est un logiciel gratuit et très bien fait.:rolleyes:

Posté

Bonjour

Attention, Vénus est relativement proche, angulairement, du Soleil !

Placez vous à l'ombre d'un bâtiment avant de pratiquer cette recherche , Vénus étant à une dizaine de degrés au Sud Est du Soleil , vous ne risquerez pas de pointer par accident , le Soleil !

ATTENTION, donc

Bon ciel

Posté

Physique-astronomie,

Tu peux utiliser le logiciel Stellarium et y repérer les coordonnées azimut/hauteur de Vénus, par exemple tous les 1/4 d'heure. Ensuite il ne te reste plus qu'à pointer tes jumelles dans la bonne direction en fonction de l'heure d'observation.

Attention :

En ce moment, Vénus est au maximum de hauteur (vers 14-15 heure)particulièrement très basse sur l'horizon (moins de 10°). Ca complique sérieusement sa recherche...:mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.