Aller au contenu

ma 1ere Lune avec astro-tech 80

fab600rr

Messages recommandés

Lut et bienvenue sur le forum;),

Sympa ta lune en one shoot, pour ton pb de MAP, tu devrais t'orienter vers une ch'tite webcam, genre une SPC900 ou Vesta pro, ... Avec ça, tu pourrais faire un p'tit AVI et le traiter avec Registax (ou un autre) et tu pourrais sortir des petites photos bien sympa, et régler partiellement ton pb de turbulence.

Mais fait le tour du fofo,et tu trouveras ton bonheur, il y a un grand nombres de tutos.

Concernant la prise de photo avec un APN, je ne connais pas:be:.

@stronomiquement vôtre.

Invité Scopy
et je vais essayer de m'orienter ciel profond on verra bien..

fab

Bonjour Fab,

Si tu es en ville, tu risques d'être déçu pour le CP, ça sera difficile avec la pollution lumineuse ... comme le conseille Lascabras, une petite webcam et tu pourras faire du lunaire et du planétaire. Les logiciels d'acquisition et de traitement ne sont pas trop compliqués, on peut se faire plaisir.

Sinon, bel essai, mais effectivement, petit souci de MAP.

:)

Hello!

ma lulu n'est pas forcément adapté au planetaire...

Je suis pas forcément très d'accord avec cette affirmation! avec une barlow x3, tu arriverai à 1680mm de focale, ce qui peu être interessant pour sortir quelques cratères sur la lune ou même quelques détails sur Jupiter ou Saturne :rolleyes:

+++

Mix;)

salut mix,

c'estvrai tu as raison mais avec cette focale il fautun bon ciel pas de turbulence ce qui n'est pas mon cas, et il faut unewebcam, ce qui n'est pas mon cas non plus !

Mais j'y est pensé à acheter une barlow3x je crois, apres un filtre anti pollution, ca va etre mon prochain achat !!

En planétaire, la PL te gênera peu, vu la brillance des objets ;)

J'ai vu que tu as aussi un ETX90...peu être voir de ce coté la pour faire un peu de planétaire, sa longue focale est un gros plus!

+++

Mix ;)

c'est vrai !! je vais me lancer; il me manque juste les adaptateurs pour photo avec l'etx ect... mais j'ai omparé les images de la Lune avec les 2 instruments, rien à voir, le piquet de la lunette est vraiment superbe !!bref merci du conseil !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.