Aller au contenu

Quelques plans lunaires du 17/10

mixthecake

Messages recommandés

Salut à tous! :cool:

Voici quelques photo de lune de ce soir au 150 et barlow x2

Les conditions était assez médiocres, entre turbulence et passages de voiles nuageux.J'ai quand même réussi a tirer quelques brides de portrait de notre voisine la lune.

Copernic:

Copernic171010.jpg

Addition de 100 image sur 449, Vancittert 3 2/2 1 /2 1 et réglage du contraste, tout ça avec Iris.

Clavius:

clavius171010.jpg

Sous Iris: 100 images sur 448, Vancittert 3 2/2 1 puis luminosité et contraste sous Photofiltre.

Plato:

plato.jpg

Sous Iris: 100 images additionner sur 448 + Vancittert 3 2/3 2.

Luminosité et contraste sous Photofiltre.

Voila c'est tout...pour le moment :be:

+++

Mix;)

Invité Scopy

Hello mix,

Jolie petite série :) !

C'est difficile d'imager dame Lune en ce moment, elle est assez basse et ça turbule beaucoup !

Salut Scopy et Salut aussi Guy03!

Merci à tous deux pour vos compliments ;)

Oui difficile à imager! au vu de la turbu sur mes Avi, j'étais loin d'imaginer que j'allais sortir de telles images! :o

Pour la focale, j'étais à 1500mm soit f/10 ;)

+++

Mix ;)

Avec 150mm essaye avec plus de focale je pense que tu pourras encore mieux exploiter ton instrument ainsi peut'être avoir plus de détails sur tes images. J'ai une lulu de 150mm et 1200 de focale et j'ai des images "correctes" avec 2400mm de focale. Au foyer c'est un peu sous "échantillonné". Mais encore bravo pour tes images, la lune en ce moment ce n'est pas évident.

Je reviens! Avec quoi as tu imagé? Pourquoi tes images ne sont pas en 640X480 par exemple?

D'accord avec toi Guy03, une barlow x3 ne serai pas de trop...si seulement j'en avait une! :be:

Pour le format des images, c'est parceque j'ai repris le lien de l'image sur mon blog et que ça a été redimensionné automatiquement! Donc pour les fulls, je vous invite à passer par le lien dans ma signature ;)

Pour imager, j'ai utiliser une webcam Vesta Pro optimisé, en mode n&b et un filtre Uv/Ir cut Baader.La barlow est une x2 celestron Ultima.

Mes avi font 1min30 à 5ips avec gain et obturation au minimum, luminosité au 2/3 voir un peu moins.

+++

Mix;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.