Aller au contenu

Microscope (ou loupe binoculaire ?) pour un enfant

Jeff Hawke

Messages recommandés

Posté

OK, c'est en hors-sujet astro, mais quelques infos et conseils me seraient utiles. Une grand-mère veut offrir à son petit-fils de 9 ans, bricoleur et curieux du monde qui l'entoure, un microscope. La demande de conseil arrive chez moi (il y a du avoir une sorte de confusion entre télescope et microscope...:be:). Je n'y connais rien. So... Je suis très intéressé par quelques avis autorisés.

• Plutôt une loupe binoculaire ou un microscope ? (J'aurais tendance à penser loupe binoculaire).
  • Type de modèle, grossissement, etc...
  • Natures et Découvertes à éviter ou pas ? Sinon, opticien ? Autres ?
  • Ordre de grandeur budgétaire pour un instrument initial d'initiation pour mouflet (juste au-dessus du niveau jouet, je dirais) ?

Merci par avance. :)

Posté

alors juste mon humble avis de "curieuse de tout"

même si c'est encore un "mouflet", même si c'est "un instrument initial d'initiation" (j'adore la forumule :be: ), faut prendre du bon quand même

il va chercher pleins de choses à mettre sur la lame, autant qu'il y voit correctement

pour le reste, je laisse la place aux autres...

Posté

Bonjour

Loupe bino sans hésiter.

J'en ai trouvé une chez un vendeur de matériel d'occasion (Cash .....) modèle de collège pour 10 € ma fille de 5 ans me l'a chipée plus moyen de la récupérer.:be:

A Communay l'an dernier pour 50 € j'en ai eu une bien plus grosse et puissante avec un zoom (7.5 à 35 fois) qui est sur un meuble toujours disponible je l'utilise assez souvent.

Côté microscope j'ai acheté chez Lidl un Bresser de bonne qualité je pense équivalent à ceux des collèges et qui n'a rien à voir avec les jouets des supermarchés de plus il est vendu avec une webcam qu'on peut mettre dessus mais je ne m'en sers quasiment jamais.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

OK, merci à vous pour ces infos, et Newton, pour le lien... :cool:

Loupe binoculaire, donc... Je pars là-dessus et je vais demander des précisions sur le budget, l'éventail paraissant assez large.

PS : Une webcam sur un microscope ? Arg ! :ninja:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.