Aller au contenu

Jupiter du 15 10 2010

jubu

Messages recommandés

Bonjour !:)

Juste une petite Jupiter de Vendredi 15, histoire de faire un peu d’astro… En fait je la poste car plutôt content du résultat...C’est une rescapée de soirée comme ont dit ! En temps normal je n’aurais pas imagé vu le zef qui soufflait en Rafale F3 mais la, je sais pas, juste envie d'imager , de voir la belle quoi; sans consultation d'éphéméride histoire d'avoir la surprise ou non d'une GTR, d'un passage d'ombre….Pour cette fois un peu de chance, une GTR sur le limbe (remarque le filtre rge la bouffe tellement...:rolleyes:)

Bref, j’ai fait une dizaine d’avi et hop dodo. Une seule s’en sortira à peu près et c’est celle la :

16.10.2010.0h15 HL. Jupiter et Io. SW200/1000 HEQ5+ proj oculaire 12.5mm+ filtre rge 23A+dmk31. Avi de 1’10 à 30im/s. Traitement registax5, PSP.

101018101019133016943444.jpg

A+

Merci ;)

Un peu bruitée mais elle s'en sort pas trop mal:p

Pour La GTR , elle est là....mais plus que discrète, 90% de son signal est bouffé par le filtre rouge 23A. Le fait qu'elle soit sur le limbe aggrave la chose (le traitement un peu poussé aussi:be:)

Julien, Valère , mic.lf, merci:)

Euh, julien , tu m'achète ma roule à filtre silteplééééééé:D J'ai etenté d'imager aussi avec la SPC mais le temps que je mette tout en route, MAP... ben pouf, c'était cuit: rotation, turbu et tout le toutim..

Bonjour Jubu beau résultat malgré le vent çà fait deux jours que je me bas avec au C8 que le pensais bien collimaté sauf qu'après contrôle a la toucam barlow x 3 avec le masque de Harthman je me trouve avec 3 étoiles très proches et impossible de n'en faire qu'une sans dégrader la collimation je n'ai pas tout compris avec le serrage et desserrage des vis En general quand on en visse une il faut desserrer mais la ou lesquelles , excuses-moi de perturber ton post avec mes problèmes si quelqu'un connait la solution il peut me la donner par MP, quoique çà peut intéresser d'autres astram.

Euh, julien , tu m'achète ma roule à filtre silteplééééééé:D J'ai etenté d'imager aussi avec la SPC mais le temps que je mette tout en route, MAP... ben pouf, c'était cuit: rotation, turbu et tout le toutim..
OK, je t'achète ta roue à filtre mais dans ce cas tu m'en achète une aussi...bah quoi, y a pas de raison, moi aussi je veux pouvoir faire de la trichromie!!! :D

Sinon, pour la colorisation, j'avoue c'est pas gagné et faut être méga au taquet pour contrer la rotation de Jupiter...

Bonjour Jubu beau résultat malgré le vent çà fait deux jours que je me bas avec au C8 que le pensais bien collimaté sauf qu'après contrôle a la toucam barlow x 3 avec le masque de Harthman je me trouve avec 3 étoiles très proches et impossible de n'en faire qu'une sans dégrader la collimation je n'ai pas tout compris avec le serrage et desserrage des vis En general quand on en visse une il faut desserrer mais la ou lesquelles , excuses-moi de perturber ton post avec mes problèmes si quelqu'un connait la solution il peut me la donner par MP, quoique çà peut intéresser d'autres astram.

je suis désolé Lucien, mais je n'ai jamais eu de C8 ou même formule optique. Je me souviens juste avoir amené celui d'un collègue aux rencontres solaires pour le collimater. La technique était juste de grossir un max pour voir la tronche d'hairy et d'ajuster les 3 vis.... il fesait nuit donc je ne peux rien te dire de plus:confused: l'idéal quand tu n'a pas les vis bob knob's , c'est d'être à deux un qui regarde et l'autre qui tourne !

Envoie un MP à Marc (Patry) il pourra surement t'orienter!

J'ai etenté d'imager aussi avec la SPC mais le temps que je mette tout en route, MAP... ben pouf, c'était cuit: rotation, turbu et tout le toutim..

salut Jubu :)

belle Jupiter,pour la colorisation à la toucam tu n'as pas besoin d'être pile poil concernant la rotation (jusqu'à 5/7 min ça passe sans probleme,testé et approuvé au C8 et un F/D superieur à 30), de plus la turbu on s'en fout un peu car tu n'est même pas obligé de traiter l'image couleur (juste la stacker c'est suffisant,il faut simplement l'information couleur,pour les details c'est la luminance qui fait le reste) ;)

Olive

salut Jubu :)

belle Jupiter,pour la colorisation à la toucam tu n'as pas besoin d'être pile poil concernant la rotation (jusqu'à 5/7 min ça passe sans probleme,testé et approuvé au C8 et un F/D superieur à 30), de plus la turbu on s'en fout un peu car tu n'est même pas obligé de traiter l'image couleur (juste la stacker c'est suffisant,il faut simplement l'information couleur,pour les details c'est la luminance qui fait le reste) ;)

Olive

Pinaise, j'dois être super lent ... merde alors, j'men rend même pas compte:D

Comme dit Julien au être au taquet ! Je reteste ce ouiken s'il fait beau:)

Anne, merci!!

Pinaise, j'dois être super lent ... merde alors, j'men rend même pas compte:D

Comme dit Julien au être au taquet ! Je reteste ce ouiken s'il fait beau:)

Disons que 5 à 7 minutes ça passe au 200, mais par contre inutile de capturer Juju avec des satellites, le décalage sera bien de trop important dans ce cas là.

Disons que 5 à 7 minutes ça passe au 200, mais par contre inutile de capturer Juju avec des satellites, le décalage sera bien de trop important dans ce cas là.

c'est juste mais tu peux les virer sur l'image couleur comme ça le decalage n'est pas visible,bon aprés c'est sur que la trichro est plus adaptée quand même ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.