Aller au contenu

Jupiter : planche du 17 Octobre

veridian

Messages recommandés

Posté

Acquisitions hier soir, les conditions étaient très variables, ainsi que le résultat.

Cependant ça me donne l'occasion de partager avec vous mon 1er transit de Io sur le globe jovien.

Mak 127/1500, barlow celestron ultima X2, EOS 1000D, eos_movrec.

9414-1287440094.jpg

Rénald

PS : Je mets l'image insérée en petite version, l'autre s'affiche bizarrement je trouve.

Posté

Salut,

pas mal cette planche quand je vois le matériel que tu as utilisé.

Avec ton tube, le passage à la webcam, te ferait gagner en résolution (surtout avec la bonne barlow que tu as!!).

Amicalement,

Gérard

Invité Scopy
Posté

Très sympa !! Je pense qu'il y a peut-être moyen de diminuer la bande sombre au limbe. Elle semble assez épaisse sur mon écran (mais c'est un écran de portable et il n'est pas terrible ;) )

Posté

Merci pour vos retours :)

Scopy, nn l'occurence, c'est pas ton écran qui n'est pas terrible ici :p

Il y a bien un soucis avec le pourtour de la planète, je pense que ça vient du fait que ça

turbulait pas mal ce soir là. M'enfin je suis pas satisfait du tout de mon traitement

d'images, vais reprendre ça depuis le début.

Gérard, tu penses vraiment qu'une webcam ferait mieux qu'un EOS en mode film ?

C'est possible mais je ne suis pas convaincu encore. Le truc qui me gêne le plus dans

ma méthodo c'est que je ne sait pas comment eos_movrec récupère ses données,

et s'il (et comment) compresse le flux de données. A creuser de ce côté là aussi.

EDIT : en fait eos_movrec compresse le flux en MotionJPG. De fait on y perd beaucoup

de ce côté là par rapport à un vrai mode raw. Apparemment pas moyen de faire

autremement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.