Aller au contenu

La moisson du 18 octobre 2010

astroreunion

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

quelques images réalisées en début de soirée; après turbulence et nuages m'ont obligé à plier bagages.

Amicalement

Gérard

6140-1287435916.jpg

6140-1287435946.jpg

6140-1287436088.jpg

6140-1287436289.jpg

Posté

à ce que je vois certains ont plus de chances que d'autres ! grrrr

chez moi j'ai le choix entre nuages ou ... pluie ? et dire que la saison des pluies arrive mdr

belle série :) t'as même eu les sat ! argf... et moi :(

bon faut monter éteindre le feu nous même sinon ça va jamais s'éteindre cette affaire là encore ^^

DanielREUNION

Posté

Un Dash 8 arrive ce soir, on n'aura pas à faire le boulot!!

Et dire qu'il a fallu plus de 10 ans pour "réparer" l'incendie précédent; tout est à recommencer.

C'est même pas sûr, que le feu soit complètement éteint pour la prochaine nouvelle lune; il se propage par les racines après.

Gérard

Posté

Les avi sont pris à 15 images/seconde; je compresse les images finales en JPEG pour pouvoir les mettre sur webastro: c'est rapide et pratique, sans prise de tête.

Comment fais-tu de ton côté?

Amicalement,

Gérard

Posté

Bonjour Gérard,

Ah, oui j'avais loupé ton poste. Elles sont très bien tes Jupi ainsi que tes captures sur la Lune. Par contre plusieurs défauts: Je peux voir que tu as du avoir pas mal de turbu !

Ensuite, il ne faut pas que tu les compresse en Jpeg ! Quand tu prends Jupi ou autre chose avec ta DMK, elle va te sortir un AVI qui lui va être transformé en BMP avec Registax ou Avistack. Après ça, tu dois le laisser en BMP qui t'évite de le compresser ! Pour ma part, toutes mes images planétaires sont laissées en BMP et elles font 900Ko donc moins d'1 Mo ce qui n'est pas trop lourd pour envoyer sur webastro !

J'adore celle avec les 3 satellites.

Amicalement.

Franck

Invité Scopy
Posté

Jolie série planétaire :) !

Comme le fait remarquer Julien, la compression semble modifier les images, notamment Jupiter ...

Posté

Salut!

Jolies images! Manque juste un peu de focale je trouve, as tu essayé avec une projection oculaire?

A+:)

Posté

Merci pour tes conseils Franck; et oui ça turbule fort,et de plus en plus au cours de la nuit. Le changement de saison explique peut être cette situation.

Jubu, je n'ai pas de matériel pour pour la projection oculaire. Avec la barlow je suis à ~4X. La lunette fait 715mm de focale, pour avoir plus de focale, ce sera certainement au détriment de la luminosité.

A+

Gérard

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.