Aller au contenu

Graisse pour monture

Didou

Messages recommandés

Posté

Quelle graisse dois je prendre pour refaire le graissage de ma HEQ5.

J'ai lu qu'il fallait de la graisse lithium mais je connais pas , ca se trouve chez le brico du coin?

Vous avez une marque à me citer?

Comment on dégraisse? j'ai lu avec du pétrole...

Posté

On dégraisse à l'essence F.

Et la graisse lithium se trouve chez casto. Je prends celle en tube, elle est pâteuse à souhait ^^

Posté

prends une graisse mécanique, ma moins chère possible, pas blanche, pas silicone... pas en bombe, surtout, mais en pot ou en tube...

lis les petits caractère, ça sera sûrement écrit "savon lithium", elle sera parfaite

tu en tartines généreusement tes braves axes, roulements et tutti quanti... et bon courage!

Posté

Perso, je resterai sur le lithium, excit le bisulfure de molybdène qui à dose et conditions non contrôlées peut (si mes souvenirs sont exacts) se révéler abrasif. La première se trouve aisément chez les pros genre "Auto-Distribution".

Posté

Graisse lithium en pot dans le brico du coin sa suffit.C'est pas chére au kilo en plus.

Une bombe de dégraissant mécanique au même rayon .

Une brosse a dent ( pour les 2 couronne et roullement ) et voilà.

Posté

"JE ne vois pas ...". Et bien tout baigne alors ; en fait tu le sauras bien plus tard. Mais l'essentiel reste que tu soies content.

Pour ma part, je me fie aux conseils des mécaniciens (mécanique générale, pas mécanique auto).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.