Aller au contenu

Encore un problème avec GALIEO => besoin de conseils pour faire un règlement

gglagreg

Messages recommandés

Posté

Bonjour

je vous résume rapidement la situation :

ACTE 1 en fev 2008 je me remets à l'astro , je dépoussière mon 114-900 et je commande chez GALILEO un moteur à pile pour entrainer l'EQ1 .

prix 80€ + 10 € que je règle par CB via le site internet le 3 mars 2008

ACTE 2 en je reçois le moteur en question le 10 juin 2008.

ACTE 3 le 18 mars 2010 je reçois une lettre de la comptabilité de GALILEO me disant qu'il n'ont pas reçu mon paiement par CB et que même si j'ai bien eu un ticket CB en 2008 ben en fait le paiement par CB n'aurait pas marché ....

=> je retrouve le mail de 2008 avec le ticket CB ...

=> j'exhume les relevés de compte de ma banque de la période 2008 je recherche fébrilement sur la période mars 2008 -> juin 2008 une transaction CB de 90€ et effectivement je ne trouve rien !!! :o

Je réponds par lettre simple avec un chèque de 90€ à l'ordre de Galiléo dans la semaine du 15 mars 2010

ACTE 4 je reçois aujourd'hui une lettre me menaçant de poursuite parce que je n'ai pas donné suite à leur relance de mars 2010.:o :o

à nouveau je recherche dans mes comptes depuis mars 2010 et en effet le chèque de 90€ n'a pas été encaissé ....de qui se moque t 'on ?

j'ai procédé à un virement banquaire hier soir , mais je n'ai que les coordonnées de la facture de 2008 quand ils étaient à Hyères ( l'IBAN de la banque est à Hyères ) et depuis il sont à CUERS je crois .....

Comme il n'y a rien de précisé sur la lettre d'accompagnement , cela sous entends que les informations de paiement sur la facture datant de 2008 sont encore valable ???

Je suis de totale bonne foi , je ne voulais pas en parler sur WA ( j'aurais pu le faire au mois de mars 2010 , les actes I , II et III étant déja assez étrange pour que l'on s'en délecte ...) mais là hein bon , il ne faut pas pousser grand mère dans les orties ....

ça fait trois fois que je tente de payer ce moteur de barbecue .... et vous allez voir que le numéro de compte sur la facture datant de 2008 ne va sûrement pas encore être le bon et que d'ici 3 mois je vais avoir droit à des poursuites ....

Sur les papiers je n'ai aucun nom de personne que je puisse demander ( pas d'entête "affaire suivie par Mr trucmuch avec un numéro de téléphone ) c'est simplement signé "service comptabilité " le téléphone ne répondait pas à 8H45 , je vais essayer de nouveau dans la matiné ....

Je sais qu'il y a des copains de WA inconditionnels de GALILEO , si ces personnes voulaient bien m'expliquer comment ils font pour payer .... parce que moi je n'y arrive pas sens que ça va se terminer par un déplacement dans le dit magasin et je paierai en monnaie sonnante et trébuchante ( ie pièces de 1 ct :be:)

à bientôt

Gg

Posté

"parce que moi je n'y arrive pas sens que ça va se terminer par un déplacement dans le dit magasin et je paierai en monnaie sonnante et trébuchante ( ie pièces de 1 ct ) "

Il n'y a plus de boutique galileo...

Posté

Le pire s'est que tu n'es pas le seul........

Pour une boite en faillite menacer de poursuite les clients de bonne fois je trouve que s'est un peu gonflé, juste un peu.......

J'aime bien ton Encore un problème.........

Posté

oui j'aurais pas du mettre "encore" .....

en pratique , quelq'un pourrait il m'envoyer par MP les informations concernant le compte banquaire de galiléo sur une facture RECENTE ( la mienne qui est jointe au courrier date de 2008 )

(bic , rib ,iban ) pour vérifier si c'est toujours valable ou pour confirmer ou infirmer mes craintes

inutile de se déchainer sur Galiéo je cherche une solution simple qui ne me prenne pas de temps pour pouvoir enfin payer Galiléo ....

=> leur CB ne marche pas

=> Galileo n'encaisse pas les chèques qu'on lui envoie

=> j'apprends que le magasin n'existe plus donc on ne peut pas payer en liquide

=> les infos IBAN sur ma vielle facture de 2008 sont certainement obsolètes ( c'est ma crainte principale )

=> le téléphone ne répond pas ou sonne occupé ....

=> il n'y a pas la proposition simple et efficace d'un paiement par paypal ....

je demande juste comment je fais .... si vous avez une idée ....

Posté

Attention, c'est Galileo Suisse qui est en faillite, pas la filiale française.

Je vais voir ce qu'il est possible de faire, Gg ;)

Posté

Apparemment tu as mis tout en œuvre pour les régler et ils s'obstinent à te réclamer de l'argent ! A ta place je ne bougerai plus tant que personne ne daigne au moins te répondre au téléphone. Dans le même registre Numéricable me réclame toujours 31 euros de ma facture de résiliation (6 euros mais ça gonfle de mois en mois) alors qu'ils ont encaissé le chèque depuis le départ ! Du coup je me retrouve avec une société de recouvrement à mes trousses ... que j'ignore royalement car je sais qu'au bout de quelques mois ils finissent par abandonner (expérience vécue avec une résiliation FREE). Donc il faut garder son calme et plutôt le prendre avec philosophie. :cool:

Posté

mais je conteste pas devoir cet argent à galiléeo ( qui doit en avoir besoin ...) je voudrais juste pouvoir leur faire un réglement électronique rapide et fiable ...

sur le site de ma banque le virement a bien été pris en compte ....maintenant si le compte en question n'existe plus , il faudra peut être quelques jours pour que l'info me revienne ....

bon enfin je considère ( pour la troisième fois ) que j'ai en toute bonne foi payé ce que je dois à Galiléo.....

merci du soutien

Posté

slt et bienvenue chez galileo. Et dire qu'il y en a encore qui dise que les problemes sont la que depuis qq temps. T la preuve que sa fait un moment... moi mm j'eb ai fait l'exprience.

Posté

tin moi ca s'est toujours passé nickel, sans jamais un souci, de commande de paiement d'approvisionnement, en plus ils sont super sympa, avec moi en tout cas.

Yannick

Posté

Si finalement tu arrives à les régler à ta place je leur demanderai un petit dédommagement pour les tracas occasionnés et le temps que tu as perdu. En France les clients sont systématiquement suspectés d'être malveillant, il faut tout le temps se justifier et dès que quelque chose va de travers c'est pour ta pomme ! :(

Posté

oui jgricourt , je partage à 100% ton avis et tes impressions ....mais bon

Sur le site il est indiqué que le téléphone ce n'est que l'après midi ...je tenterai cet après midi ....

et sur le bon de commande sur le site les numéros IBAN sont les mêmes que sur ma vielle facture de 2008 ....bonne nouvelle !

je tenterai de les joindre cet après midi pour avoir la confirmation des numéros IBAN et BIC ....

si quelqu'un à l'info récente sur une facture récente , qu'il n'hésite pas par MP ....

je pense que l'on peut fermer le post , inutile d'en ajouter ...

Gg

Posté

j'ai procédé à un virement banquaire hier soir , mais je n'ai que les coordonnées de la facture de 2008 quand ils étaient à Hyères ( l'IBAN de la banque est à Hyères ) et depuis il sont à CUERS je crois .....

Gg

Bonjour,

Tu as bien une trace du virement ?

Tu t'en cognes et tu laisses tomber.

Tu imagines sérieusement quelqu'un payer un avocat pour 90E ?

Tu as trace du virement que tu as envoyé à un compte connu comme étant celui de Galileo.

Tu as une preuve de bonne foi.

Laisses tomber, attends un courrier d'huissier si ça tombe un jour.

Là tu leur régleras les 90E demandés et ça arrivera là ou il faut.

Tu devrais peut être te mettre en relation avec la boutique française pour voir s'ils pourraient te sortir de ce dialogue Kafkhayen.

Possible que ce soit le liquidateur judiciaire qui fasse des siennes.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.