Aller au contenu

Une petite Dumbell au m14 à F10

frédéric

Messages recommandés

Bonjour,

Tres belle prise avec beaucoup de details et finesse. J'aime bien la douceur du fond de ciel.

Deux remarques : il y a un petit défaut dans le guidage et pour le traitement tu as peut être poussé un peu trop le "rehausseur de détails", un leger liseré noir commence à border quelques étoiles et par ailleurs ce traitement a accentué le defaut de guidage sur les étoiles.

Enlève d'abord les étoiles avant ce type de traitement (si bien sur tu l'as utilisé)

En tous les cas bravo, pour la richesse des détails. Ca mérite de pousser vers la couleur maintenant!!!

David

david.d merci de tes conseils tu as l'oeil dit donc mais pour les étoiles c'est la fonction RL2 de Iris qui donne cette effet

sinon pour le guidage je pense que vous pouvez m'excuser avec une monture de mon ancien lx200 de 10" je trouve que les étoiles sont déjà bien ronde pour 10min de pose unitaire surtout avec 40kg de charge est à 3500mm de focale

La couleur c'est pour bientot la roue à filtre devrait arriver d'ici qq jour mais sans filtre:cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.