Aller au contenu

ma petite moisson de cette nuit

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après une long moment sans astro, je reviens timidement avec 3 images de galaxies que j'ai faite durant la nuit. Alors pour commencer, il y a NGC 1055 de Mag 11 que je trouve intéressante et qui se trouve dans la Baleine ! Pour cette image, il y a 10 x 600s + darks & flats:

ngc10553iris2csa2a.png

Ensuite, j'ai fais pour m'amuser cette petite spirale NGC 7606 de Mag 11,6 dans le Verseau avec 22 x 300s + darks & flats:

ngc76061iris2csa2.png

Et la dernière assez basse sur l'horizon, cette spirale barrée et très faible de Mag 13 dans le Lièvre avec 6 x 600s + darks & flats:

ngc19541iris2csa2a.png

Voilà, ce n'est pas top mais je me suis bien fais plaisir en ressortant mon setup qui commencait à prendre la poussière !

Salut Francki

Voilà, ce n'est pas top mais je me suis bien fais plaisir en ressortant mon setup qui commencait à prendre la poussière !

et tu nous fait plaisir par la même occasion

en plus sur des objets rares:)

cette 1055 est entrée à l'instant dans mon top ten:be:

Bonjour Franck,

Une préférence pour la première et concernant la troisième que tu n'as pas nommé, il s'agit de Ngc 1954 et ic 2132 elle fourmille de petites galaxies et j'en ai meme repéré une de mag 18,9.

Bravo pour tes trois beaux clichés.

Amicalement

Pascal

Belle moisson malgres des conditions tres defavorables : lune, humidité...

J'ai un net penchant pour la première avec 1055 et sa bande d'absorption ainsi qu'un fond de ciel assez riche. La deuxième un fort gradient apparait, vers le haut à droite.

David

Merci Anne et David,

Oui David, je sais que la 2ème a un fort gradient et j'ai essayé de l'enlever mais sans grand résultat ! Par contre, moi aussi je suis assez satisfait de la 1ère et je pense que je la referais pour avoir plus de détails.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.