Aller au contenu

Un rêveur ... de plus !

TomSg

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je me présente Thomas, lycéen en terminale S ... spé Physique bien entendu, avec pour objectif dans la vie, obtenir un système, ou une étoiles à son nom ... quoi je rêve ? :p

Je souhaite devenir Astronome/Chercheur, je suis déjà bien renseigner sur le cursus ... en Angleterre et trop peu en France, donc je commence en France à voir un peu, j'habite à Toulouse, donc je sais que PaulSab est bien réputé mais j'aimerais bien monter sur Paris si possible !

Si je me suis inscrit c'est surtout pour cotoyer une communauté qui à la même passion que moi, l'espace :)

Et aussi parce que j'ai sorti du grenier un téléscope gagné au enchère, encore jamais utilisé mais qui n'attendait que la bonne période, c'est un 525 power 60mm fait par Eastcolight (des chinois) et savoir donc ce que je pouvais en tirer (et pas juste regarder la voisine se doucher en face :/)

Dans m vie, je suis passioné de montagne, Snowboard bien sûr ;), je fais aussi de la guitare et j'apprends le russe (comme ça 4 langues au compteur pour un domaine international j'espère en tirer profit !)

Bon j'ai écris un roman désolé pour plus d'info n'hésitez pas :p

Posté

Bonour

Bienvenu sur le forum.

Tes journées (et désormais, peut être, tes soirées) sont bien remplies.

Ton instrument est un télescope ou une lunette (60 mm) ?

Je te souhaite bon courage pour la suite de tes études.

Posté

Bonjour Thomas, le Toulousain, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je me présente Thomas, lycéen en terminale S ... spé Physique bien entendu, avec pour objectif dans la vie, obtenir un système, ou une étoiles à son nom ... quoi je rêve ? :p

Je souhaite devenir Astronome/Chercheur, je suis déjà bien renseigner sur le cursus ... en Angleterre et trop peu en France, donc je commence en France à voir un peu, j'habite à Toulouse, donc je sais que PaulSab est bien réputé mais j'aimerais bien monter sur Paris si possible !

Eh bien, ça fait plaisir de voir un lycéen en Terminale scientifique qui semble savoir ce qu'il veut devenir !... :)

Sinon, reprenons depuis le début : quel événement (éclipse, comète, mission spatiale, ou encore un autre événement) a été à l'origine de ta passion pour les "choses du ciel" ? Quelqu'un est-il à l'origine de cette passion ? Un parent, un voisin, un camarade, un enseignant, un livre, une émission de télévision, a-t-il accompagné tes débuts dans la connaissance de l'astronomie ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Je pense que l'origine même, c'est l'été avec mon papy qui aimait s'étaler dans l'herbe et on avait nos jumelles et on regardait les étoiles :)

En plus sérieux un TPE très corsé l'année dernière, et un papa chef de projet chez Thales Space, ce qui me pousse vraiment à bosser dans ce domaine (pas du tout comme mon papa hein)

Et c'est vrai que maintenant j'ai la chance d'avoir un petit truc (je sais pas du tout ce que ça vaut peut-être c'est pas si mauvais que ça) pour observer les étoiles, pour voir autres choses que des points lumineux,

Et puis mon rêve se serait de voir de mon vivant des missions habités sur Titan & Europe. *_*

Posté

TomSg,

bienvenue sur Webastro. Rêver d'abord pour réaliser ensuite peut être une bonne démarche. Tu trouveras beaucoup de conseils, ici, pour faire tes premiers pas dans l'observation. Pour ton 1er roman, peux-tu en dire un peu plus?

Posté

Pour les questions concernant ton instrument, je te suggère de les poser sur le sous- forum "support débutants".

Ajoute, si possible, une petite photo de ton matériel.

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.