Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

25 ans après mes premiers rêves de collégiens, je me suis remis à l'astro...suite à une "crise existentielle". Enfin peu importe.

Les années ont passés, les finances manquantes au collégien sont arrivées...un collègue astronome amateur aussi...

J'ai été aussi par le passé passionné de photographie...

donc astro + photo... le but est évident: réaliser des photos du ciel...pour la beauté du ciel!

Matériel pour cela: skywatcher 200/1000, HEQ5, Eqmod et carte du ciel, Nikon D700, Iris, Imagej.

J'ai fait des premiers essais M31, M27, M101 en photographie au foyer...

toujours pas réussi en projection oculaire...pb de mise au point? mais ce n'est pas encore ma priorité.

Ah oui, avec ma lunette de collégien, je voudrais faire de l'autoguidage...

Voilà, une présentation a peu près complète...

A vous lire!

PS: si qq'un connait l'interrupteur des lumières toulousaines, je suis preneur! Je peux juste éteindre ma rue et c'est déjà pas mal!

Posté

Bonjour,

Bienvenu sur webastro.

Désolé, mais je n'ai, hélas, pas encore trouvé l'interrupteur général pour couper les lumières....Dommage....

Posté

salut Ursus et bienvenue sur le forum, quant a comment eteindre les loupiotes du quartier, a part une bonne 22 long-rifle je vois pas !!!

Yannick

Posté

Bonjour Ursus, le Toulousain, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

PS: si qq'un connait l'interrupteur des lumières toulousaines, je suis preneur ! Je peux juste éteindre ma rue et c'est déjà pas mal !

Désolé pour toi, mais j'ignore où se trouve l'interrupteur général des lumières municipales de Toulouse... :( Mais il y a plein d'astronomes amateurs toulousains sur ce forum, et l'un d'entre eux pourra peut-être (sait-on jamais ? :p ) te communiquer cette information "top secrète". :D :D :D

Roger le Cantalien. :rolleyes:

• 6 mois plus tard...
Posté (modifié)

ha tiens un petit nouveau ?

bonjour à toi l'Ourson :)

ce qui est bien avec les "crises existentielles" c'est de pouvoir en parler au passé :)

à chacun la sienne, a priori si elle est suffisamment costaud on n'en connait qu'une ;)

(un peu comme les femmes quoi :be:)

Bon ben Ursus bienvenue donc, première à droite y a de la lumière, un peu de bruit et une porte sur laquelle sont inscrites 3 lettres en bien grand :cool:

Au plaisir,

yui :)

:p

(demain j'attaque le Soviet ;))

Modifié par yui
Posté
ha tiens un petit nouveau ?

bonjour à toi l'Ourson :)

ce qui est bien avec les "crises existentielles" c'est de pouvoir en parler au passé :)

à chacun la sienne, a priori si elle est suffisamment costaud on n'en connait qu'une ;)

(un peu comme les femmes quoi :be:)

Bon ben Ursus bienvenue donc, première à droite y a de la lumière, un peu de bruit et une porte sur laquelle sont inscrites 3 lettres en bien grand :cool:

Au plaisir,

yui :)

:p

(demain j'attaque le Soviet ;))

on dirait que tu enquêtes sur moi!!!;)

As-tu trouvé le parcours scolaire dont parlais Adrien???

Posté

:)

une enquête ? Ah non pas du tout, moi je n'aime pas trop les enquêtes, d'ailleurs je suis parano :)

Tu as suivi l'histoire du journal anglais qui a publié toutes les infos trouvées sur un type pris (presque je pense) au hasard sur Internet !!

Il a voulu porter plainte mais comme il avait tout mis volontairement sur des espaces publics, fussent-ils virtuels, impossible d'obtenir une quelque reconnaissance de dommage subi...

Heu non ton parcours scolaire je ne l'ai pas vraiment cherché en fait ;)

J'ai regardé ici et c'est tout :)

D'ailleurs chapeau : bonne idée d'avoir intitulé cette discussion "Ursus" et non "bonjour" comme tout le monde (moi compris certainement), c'est super malin :)

Posté

bonjour :)

Sympa le topic !

As-tu trouvé le parcours scolaire dont parlais Adrien???

Je ne me suis pas encore présenté, mais ça vient !!

Bonne idée en tout cas, faut vraiment que je pense à me prèsenter ! :)

Adrien

Posté
:)

une enquête ? Ah non pas du tout, moi je n'aime pas trop les enquêtes, d'ailleurs je suis parano :)

Tu as suivi l'histoire du journal anglais qui a publié toutes les infos trouvées sur un type pris (presque je pense) au hasard sur Internet !!

Il a voulu porter plainte mais comme il avait tout mis volontairement sur des espaces publics, fussent-ils virtuels, impossible d'obtenir une quelque reconnaissance de dommage subi...

Je n'avais pas entendu parler de l'anglais mais d'un français...

Regardes ce lien...c'est édifiant!

http://www.le-tigre.net/Marc-L.html

D'ailleurs chapeau : bonne idée d'avoir intitulé cette discussion "Ursus" et non "bonjour" comme tout le monde (moi compris certainement), c'est super malin :)

ça fait plusieurs fois qu'on me dit que je ne fais pas comme tout le monde...pourtant je ne penses pas être un original mais c'est vrai que le "commun" m'ennuie.

Cela dit, je ferais bien comme beaucoup ici... me construire un dodson, un strock ou quelque chose comme cela...faut que cela murisse doucement.

Posté (modifié)
Cela dit, je ferais bien comme beaucoup ici... me construire un dodson, un strock ou quelque chose comme cela...faut que cela murisse doucement.

Y a la fabrique Dobcat (mon premier abonnement :secret:) et aussi la fabrique de l'ami Perefog ;), + d'autres évidemment ;)

Modifié par yui

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.