Aller au contenu

Ic 5068 la délaissée

goto 24

Messages recommandés

Bonsoir a tous

Cette nebuleuse s'étend au Sud Est de NGC 7000 entre l'etoile V du Cygne et Deneb; elle n'est pas tres connue car eclipsée par les 2 starts locales( l'Amerique et le Pelican). d'une magnitude surfacique peu élevée elle demande de nombreuses poses: a la premiere seance nous avons realisé 18 poses de 10mn a -15° en halpha; ce n'etait pas suffisant, alors nous avons ajouté 12 poses supplémentaire lors d'une autre soirée. au total donc 5h de pose.

en attendant la couleur voila le resutat en noire et blanc comme nous commençons a bien apprécier ces images. en espérant qu'il ne va de même pour vous.

11 darks

11 offsets

5 flats

registration IRIS et traitement Tochop.

une tite brute.

13921-1287516271.jpg

l'image

13921-1287516356.jpg

voili voilou

amicalement

LIne et Loulou

80ED sur heq5 pro goto; guidage starschoot autoguider sur orion 80/400atik 314L+; filtre halpha

je la trouve superbe, et je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi josé. Le cadre donne un aspect d'oeuvre d'art (c'en est une !) donc moi j'aime bien =) enfin les goûts et le couleur c'est très personel.

A+

Alien

Bonsoir a tous

1ér img que je voie de cette région

Vous avez le don de choisir tjrs une img hors de l'habitude

J'apressit car le Ha nous fais sortir des chantiers battu avec cette Lune

J'aime bien le LRVB mais les soirées sont courte donc la ville + la lune ben le Ha on amortie le prix du filtre

Sinon ben nôtre setup Loulou nous donne plein de capaciter

Exploitons le à 110% voir +

Pour ma part cela fait 2 ans qu'il turbine a fond avec tjrs le même setup

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Loulou

Peut être une léger flou gaussien de env 0,3 pixels pour lisser un peut le bruit

Eric

Info

Essaie de faire une add médiane sur Iris cela lisse l'img final un peut ( j'utilise cette formule ) mais avant il faut faire une normalisation de l'offset d'une secance

Bonsoir a tous

1ér img que je voie de cette région

Vous avez le don de choisir tjrs une img hors de l'habitude

J'apressit car le Ha nous fais sortir des chantiers battu avec cette Lune

J'aime bien le LRVB mais les soirées sont courte donc la ville + la lune ben le Ha on amortie le prix du filtre

Sinon ben nôtre setup Loulou nous donne plein de capaciter

Exploitons le à 110% voir +

Pour ma part cela fait 2 ans qu'il turbine a fond avec tjrs le même setup

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

entirement de ton avis : ce setup donne a fond, on est pas pres d'en changer.

bon je retouche l'image.

a tout de suite

et merci a vous.

amicalement

Loulou

Loulou

Peut être une léger flou gaussien de env 0,3 pixels pour lisser un peut le bruit

Eric

Info

Essaie de faire une add médiane sur Iris cela lisse l'img final un peut ( j'utilise cette formule ) mais avant il faut faire une normalisation de l'offset d'une secance

je fait toujours 3 empilement : un en sigma cliping, un en arithmetique et un dernier en mediane; je l'ai. je vais la passer a la moulinette Tochop.

a tout

Re

J'ai l'impression que cette nébuleuse reste faible au vue des temps de poses car avec 5h de poses cela devrais flasher mieux que cela mais elle le veut peut être ainsi .

Quelques régions sombre peuvent être mise en valeur avec les masques de fusion sur toshop

Eric

Fait tu une normalisation de l'offset avant l'add médiane

Sinon dans la boîte de sortie il te donne des imgs a 0% si tu normalise pas

Eric

Je fait toujours un normalisation de l'offset( d'ailleurs c'est toi qui me l'a suggeré il y a quelques semaines) . mais cette neb demande de la pose car elle n'est pas tres lumineuse. la brute que j'ai posté a ete retouché car a l'origine on ne voit pas grand chose.

bon voila une autre version

13921-1287519949.jpg

Oui

Eh bien je pense que tu as tiré le maximum de ce coin de cette nébuleuse rarement vue

Elle ne se laisse pas prendre si facilement

le bruit pour ma part est mieux résorber mais reste quand même un peut présent mais cette nébuleuse reste a mon avis pas si simple que cela

Reste une belle perf jamais vue

Eric

OUF!!!!! he ben la j'ai transpiré.:D

je vais encore essayer d'en tirer un peu mieux; mais si je n'y arrive pas c'est la derniere version qui figurera sur notre site en cour d'elaboration.

merci de votre interet pour notre travail.

bien amicalement

Line et Loulou

Re

Loulou j'ai retoucher un leger ton img car elle le vaut bien

Je n'aime pas trop faire cela car chaque img apartient a son auteur mais c'est pour montrer qu'il y a du pentotiel dans cette Img

Si pb je l'enleve sans pb

Quelques masques de fusion est calque de réglage

i1064102_Louloutest.jpg

Eric

Re

Loulou j'ai retoucher un leger ton img car elle le vaut bien

Je n'aime pas trop faire cela car chaque img apartient a son auteur mais c'est pour montrer qu'il y a du pentotiel dans cette Img

Si pb je l'enleve sans pb

Quelques masques de fusion est calque de réglage

i1064102_Louloutest.jpg

Eric

haaaaaaaaaaaa. oui oui. c'est bien. moi j'utilise la sauce Outters pour les masques de fusion; en fait le cour n°6. car je ne connais que cette methode.

tres bien ta retouche; tu peut la laisser ca va de soit.

merci a toi.

amicalement

Loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.