Aller au contenu

Quel télescope pour 1.000 à 1.300 € ?

BBBenj

Messages recommandés

Posté

Coucou !

Réverbère : pistolet à eau surpuissant + peinture noire !

Et pour les arbres, euh... Ma femme ne va pas être contente !

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bonjour, félicitation pour ton nouveau joujou, pour les arbres hein, on ne les coupes pas, les réverbères par contre :rolleyes:.

Pour M31 la pollution lumineuse gêne énormément, mais tu n'arrivera pas à la voir net, ça reste toujours quelque chose de nébuleux. Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelai la "nébuleuse d'Andromède" :p.

Bruno, ne t'inquiète pas ça tient suffisamment sur la banquette arrière même avec une seule ceinture, bon c'est sur avec deux c'est encore mieux. Mais tu as raison, personnellement je le transporte aussi sur la banquette.

Yves.

Posté

Coucou !

Pour le réverbère, c'est un gros pylône en béton. Dur à abattre ! Et en plus, il y a l'alimentation électrique du quartier, dont ma maison ! Donc, non, pas de mise à mal du pylône. Après, effectivement, j'envisage d'investir dans un grand tissu noir que je mettrais en écran... À voir...

Ensuite pour le transport, vu que je préfère être soigneux, je vais investir dans 2 caisses : une pour le tube et les accessoires, et une pour le pied et la monture. Alu, bois, mousse, ... On verra très prochainement vu qu'il va avoir à bouger régulièrement pour quitter ce ciel pourri... Et puis, je n'ai pas des amis dans les Alpes ou les Alpilles pour rien !!

Sinon, pas vraiment eu l'occasion d'en profiter, vu le temps pourri d'hier, de ce soir et des 2 soirs qui viennent.

Pour finir, je crains devoir refaire la collimation, vu que ça donne ça dès que la MAP est légèrement décalée : o))) C'est à dire le point de l'étoile et des bavures sur un côté seulement, et dans la même direction pour toutes. Qu'en pensez-vous ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.