Aller au contenu

webcams et windows 7 64 bits

Hitcher

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai de plus en plus envie de me mettre à la webcam pour sortir quelques images planétaires (+lune? + soleil? Je ne sais pas trop ce qu'une webcam donne en solaire, j'ai regardé dans la partie photo, je n'en ai pas vu).

Cependant, mon PC portable est sous Windows Seven 64 bits, et je ne sais pas si les drivers des différentes webcams sont compatibles avec le 64 bits ou si des drivers spécifiques existent. (j'ai bien un pc fixe sous XP mais jme vois mal le trimbaler pour imager :p )

Quid des logiciels également?

Je viens donc vers vous pour savoir si je dois éviter une/des webcam(s) à cause des drivers ou bien si ça ne pose pas de problèmes?

merci bonne journée!

Posté

Mon portable d'acquisition est en windows XP ou vista 32, et à peu près tout est compatible (surtout avec XP).

Par contre le PC domestique est sous Vista x64 (ou seven, c'est pareil). Là j'ai pu installer les drivers de DMK qui fonctionnent bien ainsi que ceux de la PL1M (les derniers drivers QHY sont compatibles x64).

Coté webcam, la SPC900 est peut être reconnue mais j'ai pas fait l'essai. Des drivers existent pour Vista et pour XP 32/64 et j'ai trouvé une procédure pour installer une webcam en seven/64 (http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-7-rc-et-webcam-philips-pcvc840k-id637454-page1.html)

J'imagine que la PLA-C de chez M42 est elle aussi compatible x64, mais il vaut mieux se le faire confirmer par le magasin.

Coté Meade DSI je crois savoir que c'était en cours ... il y a quelques mois de cela. Est-ce que les choses ont avancé depuis, certainement !

Marc

Posté

Pour l'instant j'avais pensé aux webcams, mais c'est vrai que la solution PLA-C semble intéressante (noël n'est pas très loin ^^). J'ai cru comprendre (cf le post où il est question de cette caméra sur le forum) que l'on avait pas beaucoup de recul dessus et qu'elle est très proche d'une SPC900 modifiée... (trouvable sur les PA pour moins cher)

J'aimerai rester dans un budget raisonnable, donc sa serait plutôt webcam (spc ou toucam ect...) ou la caméra CCD de M42.

Je vais attendre d'autres avis sur la compatibilité de ces imageurs avec cet OS

Posté

Pour l'acquisition, wxAstrocapture fonctionne sous W7

QCfocus non: IO/allow Porttalk ne s'installe pas.

(moyen d'y remédier en installant un XP virtuel: http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lire-article-126514-1760879-remote_capture_eos_et_windows_7.html )

Pour le traitement, pas de soucis.

(j'utilise registax, assez intuitif)

La PLA-C me paraît très intéressante!

Patte.

Posté

ok, merci beaucoup pour les conseils, je vais me renseigner chez M42 pour la PLA-C sa me semble une solution intéressante (étant donné que pour le moment c'est le planétaire qui m'intéresse).

bonne soirée!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.