Aller au contenu

Quelle config pc ?

domi60

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quelle serait selon vous la config idéale pour un PC portable, sans pour autant exploser le budget ?

Utilisation avec Prism 7, aquisition (CCD, DMK et reflex)

Cordialement

Posté

Comme pour tout, la première chose à faire est de fixer son budget.

Une fois le budget fixé, tu choisis le matériel adèquat en fonction du budget.

n.b : étant donné que je ne suis pas l'actualité des portables pour l'instant, je ne puis t'aider. Mais je pense que ceux qui pourront t'aider seront content de connaitre ton budget

Posté

Vérifie les interfaces dont tu a besoin mais un bête EeePC (ou assimilé, il y a d'autre modèles que des ASUS je veux dire), c'est à mon avis idéal. Seul l'écran est un peu petit, mais tu a l'autonomie (5 à 7h facile, rarement au delà), et pas besoin de beaucoup de CPU.

C'est ce que je prendrais quand mon portable actuel aura fini de mourir (batterie qui tient 20' à peine pour une 9 cellules ça fait peu).

Marc

Posté

Il y a quelques semaines, je me suis posé la même question:)

Je me suis posé la question dans ce sens : de quoi ai je besoin et comment anticiper certains eventuelles problemes et/ou besoins:

autonomie: il m'en faut un max

taille de la dalle: pour moi du 13 pouces, c'est un peu leger mais prêt à faire un effort s'il le faut

graphique: rien à foutre pour mes activités

cpu: il me faut un truc qui tourne à 2ghz et qui autorise la virtualisation materiel (pour virtuel pc, mode de compatibilité xp)

d. dur: bonne capacité mais prêt à gerer

systeme d'exploitation: Xp serait cool en tout cas, il faut que les drivers pour xp soit dispo au cas ou tu decides d'y coller Xp et/ou de mettre un disque dur ssd avec xp...dans le pire des cas, il faut pouvoir faire un pc virtuel XP (pour d'eventuelles problemes de compatibilité) donc, se diriger vers un win7 pro ou integral

Ce qui serait un must, serait d'avoir l'usb 3.0 pour les transfert de données et en l'attente de cam en usb3

Chez Asus, avec 24 mois de garantie en natif, tu vas trouver le pro5 en 15' (en fin de serie puisque sortie en 2009) pour environ 500 €

Il permet jusque 6 heures d'autonomie(theorie, avec batterie 6 cel), en pratique (astro) environ 3h30/4h et en bureautique/internet: environ 5h/5h30 ...on doit pouvoir gagner en autonomie en y mettant un disque ssd ...par contre, il ne possede pas le 3.0

http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=NJ0dXilQ9hovT3I9

Sinon, avec une config superieur en proco, graphique, DD, autonomie (jusqu'a 10 heures annoncé avec batterie 8 cel) et usb 3.0, tu vas trouvé le U33 (dalle 13.3):

http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=aMCVqkGz1jReppcv

ou le U43 (une dalle de 14')

http://www.fnac.com/Asus-U43JC-WX059V-14-LED-USB-3-0/a2891208/w-4?from=205&mid=2885309

Il y a évidement plein d'autre config similaire

Comme Patry: tu devrais trouver équivalent autre qu'Asus

Posté

J'ai aussi vu sur le site ASUS que le Eeepc 1215N pouvait être dispo en USB3 (2 ports) en option ... mais j'ai pas vu l'option !

Posté

Effectivement, ça peut être super intéressant, le binz (au cas ou) c'est que le proco (D525) ne prend pas en charge la virtualisation matériel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.