Aller au contenu

Fête de la Science !

astroperenoel

Messages recommandés

Posté

Salut tous.

De jeudi 21 à dimanche 24 octobre se tiendra la 19ème édition de la Fête de la science

Je me demandais s'il y avait des portes ouvertes et visites d'observatoires?

Meudon est ouvert, mais sur leur site il est explicité que ces journées sont pour les scolaires uniquement!

Je les ai appelé, apparemment c'est déjà complet (...)

Rien sur Paris toujours selon la source téléphonique (...)

Des choses intéressantes sur le site consacré à cette fiesta ici:

http://www.fetedelascience.fr

Apparemment c'est le CNAM qui organise cette sauterie en Ile-de-France.

Vue comment ça déconne grave côté administratif pour la rentrée, je ne donne pas chère de l'organisation de l'événement au sein des Arts (...)

Enfin bon, chaque institut supérieur semble offrir un bon nombre d'activités intéressantes.

Il y a plusieurs années, je m'étais régalé à Jussieu: visite et expériences sur un accélérateur linéaire, taille de prismes en sel gemme, pléthore de stands variés, fonderie/verrerie de labo et visite du petit musée critallographique.

Voilà, j'espère que vous avez déjà fait votre petit programme :rolleyes:

ps: si possible nous ouvrirons l'accès à la tour d'astro de la Sorbonne le samedi aprèm pour un petit groupe, mais il me faut l'aval des responsables.

Posté

astroperenoel,

tu as bien raison de te régaler avec la science. J'ai déjà ouvert, au début du mois, un topic sur la Fête de la Science 2010 et tu y trouveras sans doute un programme qui t'intéresse. J'espère que les manifestations ne viendront pas trop diminuer la participation à cette fête.

Posté

Ha, effectivement je n'avais pas vu que tu avais ouvert un fil sur le sujet.

Je le mets ici car c'est une manifestation de rencontre, donc même si ce n'est pas une sortie astro, c'en est quand même une :p

Côté observatoire, rien sur Paris, complet sur Meudon (qui semble n'ouvrir qu'aux scolaires), étrange façon de fêter l'événement, à croire que les sciences emplissent les bancs de la fac...:confused:

Il y a pas mal de truc sur Paris (centralisation oblige).

J'essaie de voir ce soir en allant aux cours si aux Arts ça bouge un peu (au moins la visite du musée gratos) ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.