Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

hello :)

Je souhaiterais savoir si vous avez déjà entendu parler d'un certain Joël Col ?

Cela fait plusieurs fois que je reçois des mails de sa part (ça ressemble un peu à du spam d'ailleurs).

Cet homme (qui semble être ingénieur) a parait-il passé 12 ans de sa vie à étudier le cas Eglise vs Galilée, dans le but de réhabiliter ce dernier, et en aurait conclu que la vision héliocentrique de Galilée n'était finalement pas en contradiction avec les Saintes Ecritures de la Bible, mais plutôt avec la traduction même du livre sacré par l'Eglise.

En conséquence de quoi l'Eglise n'aurait jamais du le condamner à abjurer si elle était restée fidèle aux textes, et au-delà de ça, la Bible aurait été en accord avec l'héliocentrisme (ce qui parait assez gros je vous l'accorde), avec ce que ça implique pour d'autres comme Giordano Bruno par exemple ...

Bref, tapez "Joël Col" dans votre moteur de recherche, vous verrez que cet homme intervient sur de nombreux sites et blogs dès qu'il est possible de laisser un commentaire, pour faire la promotion de ses idées, et de son livre il faut bien le dire. ;)

Et d'un autre côté, je ne vois aucun site de référence parler de lui ou l'interviewer pour s'exprimer, j'ai l'impression qu'il doit s'imposer pour parler (ce qui me fait penser à du spam) et qu'il s'agite un peu tout seul dans son bocal : Serait-il donc un agité du bocal ? :be:

Même sur Webastro apparemment, après avoir effectué une rapide recherche, il n'a jamais été évoqué sur le forum.

voilà, je ne sais pas trop quoi en penser : pub ? spam ? ou au contraire réel intérêt ?

Si quelqu'un a déjà entendu parler de lui, ou mieux si quelqu'un a lu son livre, ça m'intéresserait d'en savoir plus ... merci bien ! :)

Modifié par seb79
Posté

Bonjour Sébastien, l'Yvelinien, :)

Je souhaiterais savoir si vous avez déjà entendu parler d'un certain Joël Col ?

Cela fait plusieurs fois que je reçois des mails de sa part (ça ressemble un peu à du spam d'ailleurs).

Cet homme (qui semble être ingénieur) a parait-il passé 12 ans de sa vie à étudier le cas Eglise vs Galilée, dans le but de réhabilité ce dernier, et en aurait conclu que la vision héliocentrique de Galilée n'était finalement pas en contradiction avec les Saintes Ecritures de la Bible, mais plutôt avec la traduction même du livre sacré par l'Eglise.

(...)

Même sur Webastro apparemment, après avoir effectué une rapide recherche, il n'a jamais été évoqué sur le forum.

voilà, je ne sais pas trop quoi en penser : pub ? spam ? ou au contraire réel intérêt ?

Si quelqu'un a déjà entendu parler de lui, ou mieux si quelqu'un a lu son livre, ça m'intéresserait d'en savoir plus ... merci bien ! :)

Hélas, j'avoue humblement que je n'avais jamais entendu parler de Joël Col jusqu'à ton message, mais tout comme toi, moi aussi je serai très intéressé par le témoignage d'un Webastram (sauf s'il s'agit de Joël Col lui-même évidemment ;) ) inscrit depuis quelque temps déjà sur Webastro concernant cet ouvrage :

322392145_L.jpg

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Chez moi c'est Katie. Elle me propose plein de services alléchants.

Il y a aussi Mark, qui m'aanonce de temps en temps que j'ai gagné un million de dollars. :D

Sinon, jamais entendu parlé. Mais les recherches sur internet sont fructueuses.

Posté
hé bien personne ne semble connaître ce monsieur, ça restera donc un mystère ;)

Bonjour Sébastien, le Plaisirois, :)

Eh oui, ce Monsieur Joël Col restera encore pour un temps indéterminé un mystère... mystérieux !... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : au fait, félicitation pour avoir obtenu le Bac STT (l'actuel "bac STG", l'ancien "bac G"), le bac des "bons gestionnaires". :be: :be: :be: J'en conclus, pour répondre à une question que tu m'as posée dans un autre "topic", que tu es non seulement très correctement instruit mais en plus très intelligent (je suis en effet tout à fait d'accord avec toi : "le niveau scolaire n'a strictement rien à voir avec la culture ou l'intelligence"), la preuve : ton site Internet "Astropolis - la cité astronomique" (http://www.astropolis.fr/) est d'après "Sciences et Avenir" d'octobre 2010 (n°904) un des cent meilleurs sites Internet de France dédié aux sciences au sens large (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=70146). De cela aussi je te félicite très chaleureusement !...:wub: :wub: :wub:

Posté

Bonjour Roger,

tu sais je n'avais pas dit ça pour me faire mousser hein ;) mais merci quand même pour les félicitations, et pour la pub :be:

(Bac STT commerce pour moi, et non gestion, d'ailleurs ça m'a tellement plu que je n'ai fait qu'une seule des deux années de BTS qui auraient du suivre ... ma foi, tout ça c'était il y a 11 ans déjà !)

• 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.