Aller au contenu

Petite Lulu, grande galaxie...

ollypenrice

Messages recommandés

Posté

Une nouvelle Andromede a la Tak FSQ85 a 328mm f/d 3.9. Lum 2 heures (poses de 5 mn) et 45 mn par couleur tout en Bin 1. Atik 4000 mono.

Traitement AstroArt, PixInsight et Ps. PixInsight et formidable pour le fond du ciel et les couleurs mais je coninue a l'apprendre...

Cordialement,

Olly

Gite Astro Les Granges

1056334673_daDu7-X2.jpg

Invité Scopy
Posté

Superbe :rolleyes: !! du velours pour les yeux !

Posté

Hello Olly,

peux-tu donner plus de champ à ta galaxie, les détails sont excellents;

plus de ciel autour de M31 serait bienvenu pour donner plus d'effet et de profondeur à cette image - fais la respirer ! - enfin c'est mon goût;

Est-ce un recadrage ou dois-tu faire une mosaïque ?

J'imagine que tu as envie de l'imprimer ;) ...

J'attends M42 , version fin 2010, avec impatience,

Didier des Baronnies

Posté

Bonjour,

Je me joins à toutes ces louanges !!! C'est magnifique, cette galaxie brille de 1000 feux !!!

Bravo.:)

Monfreid.

Posté
Hello Olly,

peux-tu donner plus de champ à ta galaxie, les détails sont excellents;

plus de ciel autour de M31 serait bienvenu pour donner plus d'effet et de profondeur à cette image - fais la respirer ! - enfin c'est mon goût;

Est-ce un recadrage ou dois-tu faire une mosaïque ?

J'imagine que tu as envie de l'imprimer ;) ...

J'attends M42 , version fin 2010, avec impatience,

Didier des Baronnies[/quote

Merci Didier. Pour le champ je suis tout a fait d'accord mais il me faudrait une mosaique comme la c'est mon champ a 328mm. Toujours des projets...

Pour M42, j'ai envie de faire une mosaique a 980mm (TEC140) en luminance pour l'image que tu connias deja.

Olly

Posté

c'est très réussi , allez pti comparatif , la meme issue de astronomie polulaire de camille flamarion faite acec le telescope de schmit obs haute provence.

Alors progres ou pas proges ??????

6091-1287814453.jpg

Invité Julie Charland
Posté

C'est la définition même d'une astrophoto qui FESSE DANS L'DASH!!!

Julie

Posté

Salut Olly,

Elle est magnifique. A cette focale, le temps de pose total apporte beaucoup de relief.

Superbe traitement

Pifou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.