Aller au contenu

achat iphone ?

basque en balade

Messages recommandés

Posté

je vais bientot passer à l'ére moderne avec peut-être une i-phone

mais lequel prendre 3GS ou 4 ?

quelles appli astro utiles possibles ?

déblocage à faire ou pas ?

autre smartphone ?

PS : j'ai pas réussi à piquer celui de dracula :cry: : il le planque dés que je suis là et prend maintenant un atlas :be: ou alors il se cache bien aussi

Posté

Entre le 3G et le 4 ta pas une énorme différence pour l'instant si ce n'est la résolution de l'écran et un peu plus rapide. Perso je m'en passerai plus pour l'astro, si ce n'est la vision nocturne qui se prends une quenelle.

La meilleure apli et la plus chère bien entendue: starmap pro a 15€

pocket universe a 3 € qui est pas mal du tout surtout la nouvelle version.

Moon map : très bien, a avoir absolument

planète: assez sympa mais pas aussi bien que les 2 premières

après tuen as plein d'autres, qui t'encombreront plus qu'autre choses. Des gratuites, des payantes, mais en tout cas aucun qui arrive au niveau de starmap pro.

Yannick

Posté
je vais bientot passer à l'ére moderne avec peut-être une i-phone

mais lequel prendre 3GS ou 4 ?

quelles appli astro utiles possibles ?

autre smartphone ?

PS : j'ai pas réussi à piquer celui de dracula :cry: : il le planque dés que je suis là et prend maintenant un atlas :be: ou alors il se cache bien aussi

Jettes voir un oeil au HTC HD2 ou au tout neuf HTC HD7.

800x480 mais surtout le plus grand écran pratique pour les gros doigts.

Logiciel Astromist :)

Bon ciel

Posté
?

Salut,

Sans vouloir partir dans l'illégalité, si tu débloques ton iphone, (je sais pas si c'est déja possible pour le 4), tu perds ta garantie. En revanche, tu peux te trouver toutes les applis payantes gratuitement... Mais je ne saurai t'y inciter :be:

Ah aussi, rajoutons qu'il te faudra tout de même un peu de compréhension en informatique, mais pas beaucoup quand même...

Nicolas

Posté
Ah aussi, rajoutons qu'il te faudra tout de même un peu de compréhension en informatique, mais pas beaucoup quand même...

t'inquiete pas pour cela : il y a plein d'informaticiens dans ma fac surtout en M1 et M2 :be: il sauront faire :be: contre un café

Posté

C'est vrai que Starmap Pro est vraiment bien. Il tourne correctement sur mon 3G mais j'avoue qu'avec un peu plus de puissance ça serait pas mal.. Je m'en vais tester Moon map de ce pas !

Posté

Hello!

Possesseur d'un iPhone 4 je te conseille starmap pro, utilisable avec le gyroscope, et avant plein d'autres fonctionnalités.

je te conseille le 4 car l'écran est meilleur, il est plus rapide et, surtout il a le gyro qui est un fantastique plus.

Posté

Iphone 4 sans hésiter... la perte du signal c'est du baratin...

coté astro tu peux faire pleins de chose... tout a été déjà écris ou presque...

starmap Pro reste un "must have"... mais y'a pleins d'autres appli utiles

- si tu as un APN y'a DSLR remote c'est extra!

- si tu chasses les satellite tu as pleins d'appli qui t'aideront a les trouver sans problème

- si tu cherche un site, évidement google maps ou google earth

- si tu as un observatoire tu as des appli pour piloter des webcam et des cam de surveillance

- moi je pilote ma station météo avec, j'ai fais une tite interface web pour avoir les infos importantes pour l'astro et je tente de développer une appli pour piloter les éléments essentiels de mon observatoire... si un jour j'y arrive et que ca tient la route je diffuserai mais on en est pas encore là...

bref, c'est un autre monde de mobile que cet Iphone... et je te dis pas si tu jailbreak;..

Posté

On pose cette question à deux développeurs C++, l'un bosse sur linux l'autre sur Windows:

Vous bossez avec quoi ?

Le premier: VI, Emacs, GDB, GCC, Eclipse

Le deuxième: Visual Studio

Plein de softs pour quoi faire ?

J'en veux un seul bon :)

Un bon soft c'est celui qui tourne et qu'on a pas besoin de quitter.

Un bon phone c'est celui qu'on utilise et dont on ne s'occupe pas.

Posté

mais bon windows est une merde en gestion et stabilité , de plus c'est un gouffre en terme de sécurité .

fait un tour dans une fac d'info , chez des "pirates" , ou dans des endroits où la sécurité compte avant tout : tu y trouveras bien plus de linux qu'autre chose . par contre chez les particuliers : c'est l'inverse : windows partout à cause d'un marketing bien puissant

de plus : tu connais encore du monde qui utilise VI ? tu as bien plus puissant ! VI reste la solution de secours quand tout est bloqué ( si cela arrive encore)

bref retour au phone ! le 4 me tente trop là

Posté

salut, j'ai l'iphone 4 avec starmap pro. cette appli n'est pas trop mal et assez complète, cependant cela reste bien moins pratique que sur un PC. J'ai aussi stellarium qui est gratuit mais moins complet. L'iphone 4 est nettement mieux que le 3GS (cela est mon avis ayant eu les 2): qualité d'image nettement mieux, idem pour photo et caméra (en HD), processeur puissant les applis tournent mieux, c'est vraiment l'équivalent de l'iPad en miniature. après tout dépend de l'utilisation car il y a quand même une sacrée différence de prix.

Posté

j'ajouterais aussi que sur iPhone tu as beaucoup beaucoup d'applications qui n'existent pas sur les autres téléphones.

comme dit algernon73, la perte de signal est une connerie, en tout cas je n'ai jamais eu ce problème.

il n'y a pas de notice avec le téléphone tellement il est intuitif...

Posté

IPhone, Android ou Windows, peu importe.

Les trois offrent de très beaux joujous.

Renseignes toi aussi sur les forfaits et couverture de l'opérateur.

Tu en prends pour deux ans :be:

En ville, jamais de problème. Dans un coin tel que celui que d'ou tu feras de l'astro, vaut mieux un opérateur qui couvre.

Quel que soit le joujou, ce sera un forfait IPhone (internet illimité)

Comptes 60E mini, ça peut surprendre quant on part d'un phone sans internet ni mails.

Si c'est juste pour les softs d'astro, ça peut être plus rentable de prendre un petit ordi portable si tu comptes ce que ça te coutera sur deux ans.

24x60=1440E + Prix du phone

Si tu te contentais d'une facture de 20 ou 30E par mois, la différence fait tout de même un bel ordi portable.

Ne prends surtout pas un smartphone juste pour les applis, c'est trop cher dans ce cas.

C'est pratique si tu comptes aussi sur les mails, internet, le GPS (comptes tout de même un surplus pour une option ou les trajets payés à l'unité)

Bon ciel

Posté

J'ai un N900 (nokia). Bon, c'est un peu militant du logiciel libre comme choix, mais en gros, tu as un super APN les applications de linux(traitement de texte, tableurs etc), un clavier, stellarium, un vrai accés au net (flash inclus).

Bon, c'est un pc réduit et avec une fonction de téléphone.

Et si tu aimes geeker, tu peux geeker comme avec aucun autre smartphone.

Posté

Non le forfait iPhone commence a 43€ pour tout en illimité.

Et oui le 4 est mieux que le 3 (facetime, écran retina, gyroscope, photo HDR, etc)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.