Aller au contenu

Peinture Taka?

José9

Messages recommandés

Posté

Bonjour les amis!

Serait-ce possible de trouver de la peinture taka afin de repeindre un contrepoids?

merci d'avance

José

Posté

salut,

va dans un magasin de peinture avec un objet de la couleur que tu souhaite, il le compareront à un nuancé et seront capable de te refaire la couleur en quantité que tu veut .

Posté
Bonjour les amis!

Serait-ce possible de trouver de la peinture taka afin de repeindre un contrepoids?

merci d'avance

José

Bonsoir,

La seule que j'ai trouvée s'en approchant le plus est une peinture pour ferronnerie extérieure teinte vert d'eau, par contre elle n'a pas une finition martelée, dommage.

Posté

Je flag, si je puis dire :be:

J'ai aussi le souhait de repeindre quelques traces du temps et un contre poids sur une EM10 ancienne.

Je crois que si on a pas de réponse, il faudra contacter OU dans le grand est ;)

ps: pour répondre à Vulpecula, le martelage est en fait un grain de finition de la fonte, mais bon on aurait pu penser que Taka colore ces pièces par anodisation...

Posté

Hello!

Oui je pense passer par OU car je voudrais du "Takataka" (non pas une mitraillette) mais la vraie couleur.

Posté

Bonjour

Pour info, si "taka" est une marque déposée et protégée je doute que l'on puisse reproduire la teinte de leurs équipements (?).

En terme de Droit Intellectuel c'est tjrs le risque de discuter de cela sur les forums publics.

La copie des teintes d'une marque déposée est une forme de contre façon.

Mais bon, je parle ici d'une façon trés large, pas uniquement d'un simple contrepoids... ;)

A voir effectivement avec l'importateur.

Christian

Posté

Heu non on peut discuter teintes, c'est pas illégal hein de refaire sa peinture de taka.

L'idéal est d'avoir sous la main un nuancier pantone, pour retrouver la référence exacte.

Posté

Pour faire des retouches peinture sur des pièces Astro-Physics, nous avons fait faire un petit pot ici en précisant le code RAL et l'aspect de la peinture (semi glossy). Ca a coûté qq euros.:)

Ils ne pouvaient pas nous l'exporter de chez AP à cause des composants chimiques.

Il suffit de demander à Takahashi qu'ils précisent le code sur le nuancier RAL. Attention par contre que la peinture d'origine n'ait pas un peu pali avec le temps....

Gilles

Posté
Il fait toujours viser la lune car en cas d'échec, on atterrit dans le étoiles.

;) Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on atterrit dans le étoiles.

Oscar Wilde

Posté

Salut,

Un petit coup de fil chez le revendeur ;)

Les peintures Tak changent avec le temps et selon les millésimes (j'ai l'impression). Les retouches faites avec de la peinture officielle sur mon ex-monture em-200 (peinture pas très solide hélas) étaient visibles selon l'éclairage par différence de teinte.

Il faut savoir que le nuancier RAL (d'origine teutonne pour des applications industrielles) n'est qu'UN des nombreux nuanciers disponibles dans le monde.

Perso , j'ai essayé de trouver les teintes sur mes deux montures présentes à la l'époque. Bin nada, rien du tout ... Faut aller chercher chez les nippons, s'ils n'ont pas leur propre bain spécial fait sur commande ou par eux ;)

A titre d'exemple, on peut voir que les peintures ne sont pas identiques sur la photo

A gauche, la monture a été produite en 2008 et à droite, en 2004.

jp-z-51web.jpg

Posté

Solution à la con... (ou pas :be: ).

Trouver une couleur proche (effectivement, on peut faire faire ses propres mélanges de peinture) et repeindre tout ce qui est sensé avoir la même couleur :?: Ainsi pas de démarcations.

Vulpecula : même pas la peine d'y penser :be: ... un accro sur l'EM10 mais tu ne repeindras pas tout ! :nono:

Posté

Peut-être que ça change avec les modèles?

Je ne pense pas que se soit de la contrefaçon vu que c'est pour un usage personel et surtout que c'est pour tu matériel qui est déjà Taka ;)

Gilles, merci pour le tuyau sauf qu'il y a un problème: je ne parle pas Japonais, et mon Anglais est nippon ni mauvais (plutôt mauvais)

Merci Vulpecula ;)

Merci à toi aussi Euphroseen

Posté

Un peu surex en effet

Elle m'a l'ai assez proche de la EM200

En voici une autre toute fraîche

6535-1287758234.jpg

Posté

comme je te l'ais dit plus haut, tu prend un accessoire de cette couleur, tu vas dans un vrai magasin de peinture et pas une grande surface de bricolage et il te ferons la teinte à l'identique en quantité que tu veut et non pas une mitraillette comme tu écris.

Quand tu va voir un carrossier pour ta voiture il ne commande pas un pot de peinture chez le fabriquant ;) .

Posté

J'y ai déjà pense sauf que je tiens pas à me taper 40bornes pour trouver la peinure d'un truc de 2cm..

Posté
Et puis c'est peut-être une peinture spéciale.

Faut que ça accroche sur la fonte d'alu (ou alu usiné), ils ont certainement un mélange spécial...

Oui, la peinture a un grand pouvoir mouillant. Le pinceau ne se nettoie à l'eau.

Posté
heu Jocker xD

donc OU, et ça t'a coûté combien?

Je ne sais plus ...

Est-ce nécessaire de repeindre un CP ? J'ai toujours utilisé un contrepoids Kepler sur mon ex-em-200, elle n'a pas déclaré d'allergie :be:

Posté
oui, c'est personnel mais je préfère, il y a aussi le support pour queue d'aronde ;)

Quelle horreur, un truc non-tak vissé à un truc tak ... :be::be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.