Aller au contenu

Correcteur de rotation de champ

Richard

Messages recommandés

Posté

Avec un télescope azimutal, vaut-il mieux un correcteur de rotation de champ ou une table équatoriale, cas d'un télescope Meade LX90., pour faire de la photo planétaire pour commencer, puis éventuellement en CP)

Merci

Posté

Pour commencer, soit le planétaire, point besoin de quoique ce soit. Une bonne webcam et ça roule.

Pour continuer, soit le ciel profond, on est au dessus de 2m de focale (comme je ne connais pas, je suis allé voir sur un site marchand) : ça va être chaud, trop chaud à mon goût pour un débutant.

Posté

Bonjour Richard

Une monture azimutale ne permet pas les poses prolongées. Sans doute possible pour le planétaire, mais impossible pour le CP, même aux petites focales.

Contactes Patry en MP pour en savoir plus, sinon il viendra sans doute sur ce fil pour apporter son avis.

Christian (Région Lilloise, le Grand Nord)

Posté

Merci à tous,

Le télescope n'est pas vraiment petit, c'est un 305 mm.

Merci pour les renseignements, au pire quend je maitriserai un peu plus l'engin, je verrai pour une monture équatoriale.

Moi, c'est la région maubeugeoise :)

Posté

Un LX90 en 12 pouces ??? :o

Laisse tomber la table, la fourche risque d'être trop fragile pour de l'equatoriale.

Et je ne crois pas que l'Autostar 497 gère le dérotateur de champ.

PS: je viens de vérifier chez Meade, il n'y a pas de table équatoriale pour LX90 12"

Si tu veut garder ton tube il ne reste que la solution de le démonter et de l'installer sur une monture Allemande, chose qui n'est pas forçement économiquement viable.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.