Aller au contenu

Jerry, le retour... aux bases de l'astro

jerryaxe

Messages recommandés

Posté

Salut a tous,

Juste pour vous dire que ce soir fut ma premiere "petite" soiree astro depuis 8 mois.

Et oui, le demenagement et la naissance de mon petit bout m'ont tenu eloigne de notre cher hobby.

Donc ce soir, j'ai passe 1 heure a faire la mise en station pour laquelle je m'y suis repris a 8 fois :D:cry::b:.

Enfin, le goto decide d'atterrir sur M31...et la je passe a l'objectif de la soiree... l'autoguidage (on verra ce que ca donne, j'ai tout oublie)

Et bien je passe direct a "agressivite" reglee sur 82 et hop je me retrouve immediatement a 1/2 pixels d'erreur moyenne (1" environ).

Et la c'est la fete, je n'ai pas tout perdu pendant cette longue "pause".:be:

Pas mal pour mes prochaines photos CP si je reprends vite les bases.

Je me suis revu voila de ca 3 ans maintenant lorsque j'avais eu mon premier telescope et la mise en station me rendait chevre....

Enfin j'espere que le temps (la meteo irlandaise n'est pas super clemente avec l'astrophotographe) me permettra de retrouver la main rapidement et de photographier IC405 cette annee

Voili voilou

Bonne soiree a tous

Jerry

P.S : si les debutants lisent ce message, ne lachez pas ca vaut vraiment le coup meme si ce soir j'ai eu quelques moments de crise

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.