Aller au contenu

Photographes en CROA

goto 24

Messages recommandés

Posté

" Dis Loulou tu ne trouves pas qu'il fait de plus en plus froid?"

Je leve les yeux et regarde la Lune; une Lune brillante, eclatante, immobile et froide : une Lune d'hiver. Je confirme et jette un oeil sur l'ecran de l'ordinateur : le logiciel d'aquisition indique 5°, la temperature de la CCD. Oui il fait froid, mais d'un autre coté ca nous arrange car nos allons faire descendre la temperature du capteur tres bas : -20°.

A quelques pas de la attend Rossinante, l'EQ3.2; la monture de mes debut, celle qui m'a valu des flots de jurons quand elle refusait d'obeir a l'autoguidage. c'etait avant l'arrivée de Line; un siecle de solitude dans le froid et l'humidité. Elle est aussi brillante et ronde que dame Selene Line; sa grossesse s'avance; je delaisse le PC pour la regarder s'affairer apres le 150/750 juché sur Rossonante ce soir dedié au visuel. Elle a assurer la MES de la HEQ5, le fier destrier alloué a l'imagerie, mais ca n'ira pas plus loin ce soir.

" La lune?" je demande

Line hoche la tete. Ses cheveux blond Venitien ont une etrange couleur ambré sous la lumiere lunaire. Un elan de tendresse me submerge et je benni les etoiles qui nous ont rapproché. je la gratifie d'un petit baiser sur sa joue fraiche tandis qu'elle cole son oeil a l'occulaire. Un sourir me recompense.

Le temps a passé. Tout est a la bonne temperature et la premiere image brute de 10mn s'affiche a l'ecran : la nebuleuse du coeur sera dans la boite c'est sur. Je m'attarde a regarder les details quand rettenti un Holala!!!

"Regardes!!" me dit line en me designant l'occulaire : un 12mm avec une barlow2. c'est tout ce que nous possedons pour le visuel.*

Je m'approche et recule aussitot : eblouis. J'avais oublié cette lumiere. Je m'approche a nouveau et applique mon oeil. Clavius est dans le champ; mais un clavius parfaitement detaillé. on voit nettement les cinq gros crateres qui le parseme.. mais. mais oui!! mon oeil a present habitué discerne quelques craterlets. La turbulence doit etre faible ce soir.

Et si je faisait un petit tour?

Aussitot le prend la raquette et parcour le terminateur; la Lune est a 95% d'illumination. Autant dire qu'elle est pleine. Il n'y a pas grand chose a voir. Tout parait sur le meme plan sauf.... ha oui a gauche la; une ombre, un detail. renseignent pris c'est Cavalerius. on voit a peine cette formation mais elle est bien la. Je descend. Tient : Platon, avec le Promontoir Laplace qui borde la grande mer Imbrium...

Soudain un coup de coude me tire a ma contemplation : il faut partager. Je rend l'occulaire a ma compagne qui m'indique que la 15e pose vient de s'afficher. Il est temp de stopper, d'autant que le ciel commence a se voiler.

La seance va etre ecourtée. Dommage; c'etait une merveilleuse soirée de partage et de passion. Nous allons aller nous coucher les yeux pleins de la lumiere de la Lune, de ses crateres, de ses failles torturées et de celle de nos etoiles adorées.

bonne nuit a tous

bien amicalement

Line et Loulou

Posté

Bonjour ou bonsoir ou non, bonne nuit Line & Loulou :)

Un nouveau (couple d') Astrophotographe qui se réfugie dans mon sous-forum préféré................. ça me fait bien plaisir :wub:

c'etait avant l'arrivée de Line; un siecle de solitude dans le froid et l'humidité..........

.......Line hoche la tete. Ses cheveux blond Venitien ont une etrange couleur ambré sous la lumiere lunaire. Un elan de tendresse me submerge et je benni les etoiles qui nous ont rapproché. je la gratifie d'un petit baiser sur sa joue fraiche

Non, rien, que c'est beau de pouvoir observer en couple :p

. Elle est aussi brillante et ronde que dame Selene Line; sa grossesse s'avance

Félicitation à vous deux, c'est pour bientôt l'heureux évennement ?

la nebuleuse du coeur sera dans la boite c'est sur. Je m'attarde a regarder les details quand rettenti un Holala!!!

Peut-on voir le résultat :?:

Autant dire qu'elle est pleine. Il n'y a pas grand chose a voir. Tout parait sur le meme plan sauf.... ha oui a gauche la; une ombre, un detail. renseignent pris c'est Cavalerius. on voit a peine cette formation mais elle est bien la. Je descend. Tient : Platon, avec le Promontoir Laplace qui borde la grande mer Imbrium...

Finalement, il y a bien toujours quelque chose à voir sur Dame sélène, Dire que NUNKY se demandait se qu'il pourrait aller observer :confused:

bonne nuit a tous

bien amicalement

Line et Loulou

Bonne nuit à vous trois et merci d'avoir faire vivre la section CROA :wub:

Posté

salut

pour faire rapide nous nous sommes rencontrer garce a l'astro il y a 15mois, nous pratiquons ensemble depuis environs 1 an et l'epilogue de la grossesse a Line aura lieu aux environ de Noel... et la on s'attend a tout..:D

pour la photo il va falloir attendre que je la traite; ca demande du temp. mais la, Line ne participe pas. Le traitement c'est pas son truc.

ceci dit : je n'ai pas encore sommeil, demain je suis de repos... bon allez je vais etre bon prince je m'y attele : le resultat dans une petite heure environ. je mettrait un lien car bien sur on poste les images ailleurs.

en tout cas merci de ta visite et de ta gentillesse.

amicalement

Line et Loulou

Posté

Oooh, un CROA d'astrophotographes paisible, où il n'y a pas de déboires divers et variés...

C'est pas courant ici... et c'est très beau...

On vous accompagne dans la nuit froide...

Invité Scopy
Posté
La turbulence doit etre faible ce soir.

Le Périgord est vraiment un petit paradis pour l'astro :rolleyes: !

(hier ça turbulait beaucoup en Bretagne ...)

Tout parait sur le meme plan sauf.... ha oui a gauche la; une ombre, un detail. renseignent pris c'est Cavalerius. on voit a peine cette formation mais elle est bien la. Je descend. Tient : Platon, avec le Promontoir Laplace qui borde la grande mer Imbrium...
Tu as raison, sa luminosité efface les reliefs, mais il reste de très jolis endroits un peu ombragés à dénicher !

Une soirée paisible sous la voûte céleste ... merci Line et Loulou :) !

Posté

beau choix d'illustration avec "l'enfant qui dors"

n'avez-vous pas eu l'idée de l'écrire "à deux mains" ce croa?

enfin à 2 1/2;)

quel charmeur ce Loulou:D

Posté

Justement je me posais la question de savoir si ça "valait le coup" d'observer Dame Lune ce soir, j'ai l'impression que non !?

Super croa Line et Lilou, vous devriez en écrire plus souvent !!! ;)

Posté

Vraiment sympa à lire, on dirait une nouvelle !

L'arrivée de l'heureux événement bousculera sans doute un peu les choses, mais ça aussi, c'est du bonheur en barres. Et puis en cas d'insomnie consécutive à un biberon nocturne, je pense que vous saurez profiter de la nuit.

Posté

Trés agréable a lire ce CROA d'astrophotographe.

Petit tour dehors hier soir pour moi aussi,la Lune et Jupiter,mais pas encore réhabitué au froid et ce fût court :be:.

Dans deux mois il va falloir le cajoler "l'enfant qui dors" ;).

Merci d'avoir partagé ce bon moment.

Posté

Salut Line et Loulou :)

Un grand bravo pour ce CROA, qui fait ressentir une merveilleuse histoire "astro et Amour" voilà qui est bien tendre, et partagé avec la beauté de cette nature "céleste" tant convoitée, dont vous faites vivre avec vos phrases cotonneuses. :rolleyes:

Félicitations pour ce futur et heureux évènement, que pourra être l'arrivée de ce, ou cette "astram/astramette". :wub: qui je pense ne sera pas déçu du voyage ;)

Voilà, quel beau récit, et à bientôt de vous lire. :cry:

Amicalement

Alain

Posté
" Dis Loulou tu ne trouves pas qu'il fait de plus en plus froid?"

Je leve les yeux et regarde la Lune; une Lune brillante, eclatante, immobile et froide : une Lune d'hiver. Je confirme et jette un oeil sur l'ecran de l'ordinateur : le logiciel d'aquisition indique 5°, la temperature de la CCD. Oui il fait froid

J'adore ce passage! :wub:

C'est bôôô......un très beau CROA , la Lune veille sur ses trois enfants:-_-:

La contemplation paisible et sereine d'un soir, pour une famille qui va s'agrandir bientôt.

On ne peut que vous souhaiter de belles soirées étoilées, pleines de promesses.

Merci Loulou et Line d'avoir partagé! ;)

Posté

Salut a Tous

he ben voila, la levé de corp est faite, on a repris nos esprits et but un bon café.... Mais que de jolis commentaires; nous qui n'avons pas l'habitude des CROA on est agreablement surpris...

où il n'y a pas de déboires divers et variés

ha ca, c'est sur que tout c'est bien passé : autoguidage obeissant au doigt et a l'oeil, pas de fils qui s'emmelent, pas de plantage du PC : soirée nikel.

Le Périgord est vraiment un petit paradis pour l'astro

Tu as raison Anne; d'ailleurs au sud est de Perigeux s'etend une region qu'on appele le triangle noir de la Dordogne. On y disparait pas comme dans le Triangle des Bermudes rassurez vous.:Dnon c'est une figure de 20km de coté ou il n'y a pas un seul lampadaire. le top du top pour l'astro.

quel charmeur ce Loulou

:be:

ben non je l'ai ecrit seul : les petits pieds s'agitaient pas mal cette nuit et Line a ete s'allonger sur le canapé. et bien sur elle s'est endormi la cherie.:wub:

quand a ton image de l'enfant qui dort c'etait tres touchant, temoignage d'un esprit tendre et genereux.

Super croa Line et Lilou, vous devriez en écrire plus souvent

on vas y revenir, c'est sur et certain.;)

Et puis en cas d'insomnie consécutive à un biberon nocturne

ha ca on s'y est deja preparé:)

Félicitations pour ce futur et heureux évènement, que pourra être l'arrivée de ce, ou cette "astram/astramette

merci Alain; ca sera une astramette dont nous avons deja choisi le prenom : Cassiopée.

la Lune veille sur ses trois enfants

une enorme revanche sur le destin Zaurel, crois moi..

voila, un grand merci pour vos sympathiques commentaires; ca a ete une joie pour nous de partager avec vous un de ces moments privilegiés dont nous avons l'habitude. On aurait du le faire plus tot. ..

bonne journée a tous

amicalement

Line et Loulou+ les petits pieds...

Posté

ca sera une astramette dont nous avons deja choisi le prenom : Cassiopée.

sinon tu avais TYC1762-01516-1 qui est bien aussi pour une fille

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.