Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour le jour de la Nuit le 30 octobre , je vous invite avec mes adherents a venir nous rejoindre a l'observatoire de Rocbaron en plus comme nous sommes dans la Provence des étoiles ( reserve de ciel étoilé ) , avec l'extinction des feux nous devrions avoir une belle nuit .

l'observatoire sera ouvert a partir de 15 h pour observer le soleil en halpha a la grande lulu avec un filtre de 150mm , histoire d'attendre la nuit .

Les coupoles seront ouvertes et la grande lulu sera bien sur operationnelle.

Vous pouvez venir avec vos instruments , vous installer , il y a un mobil home tout confort pour vos reposer aussi et vous rechauffer ! l'electricite aussi et a 100 metres des coupoles un gite auberge pour se restaurer ou meme un hebergement pour ceux qui le desire on peut aussi pique niquer sur place.

en esperant que le ciel sera cle:pment /

astronomiquement votre .

Posté

Dédé!!

C'est quoi cette soirée du 30 octobre ? .Le but c'est quoi?

En tous cas c'est dommage.30 ou pas j'aurais bien aimé être avec vous!;)

En attendant très bonne soirée Dédé et a je sais pas quand!:)

Amitié,

sylvain

PS:j'ai juste fait st'ap le soleil (composite de deux images copier coller avec photoshop et mon C11.Via Nikon D3000 en Mode Noir & Blanc).Je suis très content du cadeaux du grand-père ( L'NEQ6 pour mes 34 ans hier!).

Posté

coucou sylvain , bon anniversaire a toi , et plein de bonnes choses aussi dans le futur pour toi aussi , dommage que tu ne puisse venir , car le jour de la nuit , c'est un moyen de sensibiliser le public a retrouver les etoiles et a les proteger en prenant conscience en coupant les lumieres que le ciel et les etoiles et aussi un beau spectacle , c'est organisé dans toute la france dans plein de commune

amities a toi et ton grand pere

dedeR2:p

Posté

Salut à tous!

Préparez-vous... j'arrive à Rocbaron, je vais être de la fête! :D

Sais-tu qui devrait être présent pour l'occasion Cosmophilus?

Posté

Dédé,

Juste pour te confirmer le RDV a Vichy le 26 s'il fait beau!.Aussi ce seras celons mes dates de travail.

Sois je fais Rocbaron le 30 octobre ou le 6/7 novembre le Plan d'aubs.

Au cas où,je vous souhaites a tous de très belle observations.:)

Moi j'en fait.Hier juste avant les nuages vers Quinze heures..le soleil.Même config < C11 / filtre /Monture NEQ6 pro /Nikon D3000 a1600 iso /Superpositions de 8 images en mode incrustation (cela a cause des nuages).En plus en ce moment le soleil bouge!

Amitié;)

sylvain

Posté (modifié)

Bonjour Sylvain, bonjour André.

La soirée au Plan d'Aups a été annulée, voir Valérie.

Je viendrai sans doute faire un tour à Rocbaron si le temps est beau.

Je prendrai mon 400.

Michel

Modifié par moebius9
Posté (modifié)

Salut à tous !

Comme le dit Moebius9, la soirée au Plan d'Aups à été reportée au 26/27 février 2011...:(

Nous serons à Rocbaron pour le 30 octobre avec le T 400 mm, !:)

Cordialement

Valé & Pascal

Modifié par pascvale13
Posté

Plan d'aubs annuler...quel dommage:( en plus c'est la les nuits les plus longues!.

En plus c'est très sérieux,je voulais voir absolument Pascal.J'ai complètement changé de matos.Pépé ma offert le 20 octobre avec Medas pour mes 34 ans une monture NEQ6 pro,j'ai toujours mon C11.En plus je suis content,j'ai eux une grave entorse au genoux droit,depuis guérie!!:). Je me suis offert perso un bon Nikon et je vais investir dans une caméra d'autoguidage.Autrement je composite pour plus de qualité mes photos.Sachant que pascal utilise un téléobjectif,je voulais savoir comment il faisait en direct et faire pareil.Je cherche aussi du léger.

Donc si vous êtes présent Pascal,Valérie.Je souhaiterais vraiment,mais vraiment!, vous parlez:)

Aussi,pour toi Michel.Mon super pote dobs de Valdrôme que j'ai vraiment aimé;).Je serais vraiment content de te revoir.Et j'espère que tu offriras encore un super Goto !! façon dobs Michel!!

Dédé,sache que je ferais tout pour venir!!

Sois en voiture ou en moto.Mais je ferais tout pour venir! ;)

Amitié a vous tous!!!!!;)

sylvain

Posté

Super les copains et merci a vous de venir nous rejoindre , je me tate entre ouvrir la coupole de la grande lulu ou installer mon C14, histoire de le tester apres mon retour de Medas ( mercredi ) pour un nettoyage complet de la bete et collimation .

le mobil home de l'observatoire sera ouvert et sera notre cafe astro de la soirée , donc je propose que ceux qui le peuvent on se retrouve l'apres midi pour installer le materiel et qu'on mette au frais , le repas du soir que nous pourrons prendre a l'interieur , au chaud ! donc chacun apporte ce qu'il desire , puis on partage ce banquet improvisé, discussions , sciences, blagues , astro , projets et surtout le plaisir de se retrouver autour d'une table, avant l'astro ! l'apres midi j'installerai le filtre halpha a la lulu , histoire de voir un peu les protuberances !

je compte sur vous , pour faire de la pub !

amities a a tres bientot et que le ciel nous soit favorable .

;):)

andre

Posté

Salut OsmoPhiluss,

Ne te tâte pas trop, entre le C14 et la grande lulu, le choix doit être Cornélien ou Andréien !:bang:

Aurait t'il la possibilité d'avoir du 220 volt (pour le frigo du VW) ?

Cordialement

Pascal

Posté
Salut YZF125 Sylvain,

Je met le lien pour l'autoguidage avec le téléobjectif !

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=38549

Avec quel objectif compte tu guider ton C14 ?

Pour info, je guide avec un télé de 300 mm, sur une SW de 600 mm de focale !

Qu'as tu fait de ta CGEM ?

Merci!! :) Merci !! :) pascal !!!

C'est vraiment super ce montage :).C'est vraiment ce que je veux!

J'ai pour l'instant une lunette de 80 mm installer sur mon tube C11.Le soucis Pascal c'est que j'ai la SBIG et faut que j'ai l'électricité.Et ici dans mon coins Pascal on ce retrouve souvent avec des amis gendarme ou agent de sécurité ..On ne veux pas mettre d'alternateur histoire de pas faire de bruit " Bom Bom Bom!".Alors j'ai regardé sur plusieurs posts astro.J'ai vu pleins de caméras ect..Mais des prix! ouf!!

J'avais vu a l'époque par hasard que tu avais un téléobjectif,j'ai vu a ZT Zacharie ta manière super cool!!.Quand je vois le truc je comprends ;)

Pour la Cge,elle marchait très bien ;).Le soucis c'est quel est lourde et la voiture fatigue.Souvent le temps de l'installer pour juste une heures le ciel ce couvre:(.Récemment Pascal j'ai eux quatre semaines de vacances.J'ai fais les vendanges a Arbois.Et la sur les coteaux de "châteaux Chalons" j'ai fais une chute et je me suis tordu le genoux.Le soir même je suis allé au médecin et il ma fait un anticoagulant et lendemain un teste Doppler (négatif,pas de phlébite).

J'ai juste pris pendant cinq jours des médicaments.Ensuite est arrivé la veille du 20 octobre..Et pépé me dit < tu es content de la petite monture ? > < oui,pépé pourquoi ?> < je tends offre une en cadeaux des travaux d'ici..ect et on va a Vichy!.C'est arranger >

< J'ai répondu d'accord pépé !>

A Vichy on me donne une NEQ6 et on me dit < voila pour le C11 et ce seras plus facile pour vôtre genoux ect..>

Et la pépé me dit < bonne anniversaire!>

C'est pour cela que j'ai mis la CGE au propre dans un coins pour un futur poste fixe.

Donc depuis Pascal j'ai cette EQ6.Je peux ressortir mon C11.Je trouve juste le Goto aléatoire.Mais le suivis est acceptable,faut que la teste plus a fond.Aussi Pascal je composite mes photos.J'apprécie mieux le résultat et c'est plus net et captivant ;)

Depuis aussi,mon genoux va très bien!!:).J'ai repris la muscu.Tout va bien!:):)

Pour le reste j'en reviens Pascal.Et ça m'intéresse! et c'est bien ce que je voulais !!;);)

Posté

Content pour toi :) et longue vie a ta monture;) et encore merci Pascal pour le liens!:) et Astropleiades pas de soucis!.La sympathie des gas son encore plus gros que les scops!;)

Amitié a vous tous!

Posté

Juste que pour une fois que j'ai quelques chose d'originale..

La lune ce matin dans les nuages.J'ai pris une photo sous exposer et une surexposer et fusionner avec photoshop pour qu'on vois bien ce que j'ai vu!;)

Amitié,

sylvain

Posté

Oh attends de voir le jour même... ça se joue souvent en une ou deux heures seulement! ;)

On aura du Soleil j'en suis sûr (en fait c'est surtout que je l'espère!!):D

Posté

Le goto de l'EQ6 fait un bond en avant avec ASCOM !

Ultra prècis et plein de fonctionnalités, MES, Autoguidage, prise ne charge de la MAP etc...!

Bon rétablissement pour ton genoux !:)

Merci!! :) Merci !! :) pascal !!!

C'est vraiment super ce montage :).C'est vraiment ce que je veux!

J'ai pour l'instant une lunette de 80 mm installer sur mon tube C11.Le soucis Pascal c'est que j'ai la SBIG et faut que j'ai l'électricité.Et ici dans mon coins Pascal on ce retrouve souvent avec des amis gendarme ou agent de sécurité ..On ne veux pas mettre d'alternateur histoire de pas faire de bruit " Bom Bom Bom!".Alors j'ai regardé sur plusieurs posts astro.J'ai vu pleins de caméras ect..Mais des prix! ouf!!

J'avais vu a l'époque par hasard que tu avais un téléobjectif,j'ai vu a ZT Zacharie ta manière super cool!!.Quand je vois le truc je comprends ;)

Pour la Cge,elle marchait très bien ;).Le soucis c'est quel est lourde et la voiture fatigue.Souvent le temps de l'installer pour juste une heures le ciel ce couvre:(.Récemment Pascal j'ai eux quatre semaines de vacances.J'ai fais les vendanges a Arbois.Et la sur les coteaux de "châteaux Chalons" j'ai fais une chute et je me suis tordu le genoux.Le soir même je suis allé au médecin et il ma fait un anticoagulant et lendemain un teste Doppler (négatif,pas de phlébite).

J'ai juste pris pendant cinq jours des médicaments.Ensuite est arrivé la veille du 20 octobre..Et pépé me dit < tu es content de la petite monture ? > < oui,pépé pourquoi ?> < je tends offre une en cadeaux des travaux d'ici..ect et on va a Vichy!.C'est arranger >

< J'ai répondu d'accord pépé !>

A Vichy on me donne une NEQ6 et on me dit < voila pour le C11 et ce seras plus facile pour vôtre genoux ect..>

Et la pépé me dit < bonne anniversaire!>

C'est pour cela que j'ai mis la CGE au propre dans un coins pour un futur poste fixe.

Donc depuis Pascal j'ai cette EQ6.Je peux ressortir mon C11.Je trouve juste le Goto aléatoire.Mais le suivis est acceptable,faut que la teste plus a fond.Aussi Pascal je composite mes photos.J'apprécie mieux le résultat et c'est plus net et captivant ;)

Depuis aussi,mon genoux va très bien!!:).J'ai repris la muscu.Tout va bien!:):)

Pour le reste j'en reviens Pascal.Et ça m'intéresse! et c'est bien ce que je voulais !!;);)

Posté

Encore merci pour l'info:),ça fait vraiment plaisir:).

J'avais déjà cette HEQ5 et dédé a du te le dire.J'en étais vachement content.Cette NEQ6 me plais vraiment,et c'est un très beau cadeaux que pépé ma fait pour mon anniversaire comme je t'ai écris pascal.

Je trouve c'est vrais le goto plus rapide que celui de la CGE et la mise en station plus simple.Je te joint un teste de l'étoile "Capella" Pascal.J'ai bien suivi les conseils des "web astro" pour une superbe mise en station.

C'est pour cela que je souhaite faire de l'autoguidage pour plus ;)

Pour moi ton système me plais vraiment.Un objectif super léger! et grand champ!

Fallait y penser!.Et prendre un adaptateur et couper un bouchon! génial!!:).

La actuellement Pascal,je suis en train de voir pour une camera "LVI Smartguider ".j'ai demandé des conseils a Philippe Morel qui la possède et la trouve superbe.Ou je vois avec la Web cam que je me suis conçu et ton système Ascom.

Encore merci de ton aide:) et des gas de "web astro " qui me connaisse pas et mon bien aidé a évoluer!;)

Amitié

sylvain

Posté

La soirée est maintenue ou pas?

Chez nous le ciel est chargé de nuages, direction Sud-Est vraiment noir.

Quel temps fait il à Rocbaron?

Valérie

Posté
La soirée est maintenue ou pas?

Chez nous le ciel est chargé de nuages, direction Sud-Est vraiment noir.

Quel temps fait il à Rocbaron?

Valérie

Oui, la météo n'est vraiment pas bonne et j'hésite à faire la route pour rien.

Michel

Posté

Juste pour vous dire les amis que je serais pas présent ce soir,je reste dans le jura.Je dois conduire pépé aux cimetière pour fleurir les tombes familiales.Pis en plus y a des alertes orages chez vous je crois.

Donc,je vous fait un grand bonjours et vous dit a bientôt :).Je vous suivrais sur WEB ASTRO et si vous faite une rencontre,je vous dirais si je peux vous rejoindre ;)

Amitié,

sylvain

Posté

OH non... que des nuages!! :o

J'ai bien peur qu'on ne puisse observer, sauf si cette masse grise s'en va juste avant l'arrivée des étoiles...ce qui est peu probable:(

Posté

salut , les amis , je reviens de chez mes parents, ils n'ont pas internet et donc je ne pouvais vous contacter , j'ai eut au tel valerie qui m'a proposé d'avertir sur le forum que la soirée etait repoussé a une meteo plus clémente.

je suis desolé de ne pas put vous avoir avertie personnellement plus tot .

je pense qu'on se fera une journée astro et soirée fin novembre , histoire de passer un bon moment ensemble , je compte sur vous et a bientot

an:)dre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.