Aller au contenu

Question pour les planéteux

danield

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Petite question: à votre avis, un C14 sur une G11, c'est jouable ? raisonnablement bien sur.

Config planétaire uniquement, résistance chauffante pour éviter si possible le pare-buée façon "Grosse Berta", pas de lunette-guide, CCD, etc..

uniquement le C14 de base avec une webcam ou une DMK par exemple. :)

Et une toute petite barlow. ;)

Posté

Oui, à la (grande) limite une EQ6 dans ses derniers retranchements, mais celui à qui j'ai acheté le C11 a maintenant un C14 sur G11 (LeonardCauvra sur AS).

Une autre option (sans doute dans les mêmes ordres de prix) c'est la Gemini G42+ ... là on a pu monter sans problème un Newton de 350mm avec encore pas mal de marge (je pense qu'un 450 doit passer (le constructeur donne 30kg en photo et 40kg en visuel). Ou peut être une ... EQ7 si tu n'est pas pressé par le temps.

Ce serait pour moi là une excellente configuration en poste fixe (le C14 c'est 22kg à démonter).

Marc

Posté

Hoho, alors à mon avis tu peux y aller ! Si c'est dans tes prix et dans ton "enveloppe" de charge (attention c'est 22kg à déplacer quand même, et à monter sur la QA).

Note bien que cela "semble" facile parfois ... cherche "C14 is a small scope" sur google vidéo :)

Marc

Posté

Pareil que Marc, pour moi, ça passe (avec un newton 300 à F/D 5 , je n'aurai pas dit la même chose à cause des dimensions du tube) mais un C14, pour du planétaire en plusi, Je ne m'inquièterai pas trop...

Je viens de voir que tu as le Gemini en plus, ce sera plus à l'aise qu'avec une stepper je pense, sinon, tu peux investir dans des moteurs Maxon qui équipent aussi la Titan, mais je ne pense vraiment pas que ce soit indispensable...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.