Aller au contenu

des gros nuages au dessus de mon cheval

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce matin vu que le ciel était très clair avec la lune qui s'était enfin couché, j'en ai profité pour tirer sur mon cheval:D

J'ai fais 8 poses de 15mn avec un très bon suivi + darks et flats:

ic4342iris3csa2.png

Et puis comme il me restait un petit moment avant le lever du soleil, j'ai fais quelques shoots sur une petite NP que je n'avais jamais vu encore sur les forums et que je referais plus tard avec plus de poses! Il y a seulement 6 x 10mn mais cette petite NP PK231 de Mag 14,4 est très intéressante à voir:

ngc2438pk2311iris3csa2.png

Salut Francki, c'est Franck !

Très joli cheval, un poil bruité mais c'est nikel. As-tu tenté de tirer les bas niveau dans la zone de la tete de cheval ?

Pour tes NP elles sont bien cadrées, j'aime bien. Par contre, la NP principale est un peu cramée...

Salut Franck,

Beaux shoots,malgré notre amie.

Pour la NP PK dans M46 ,c'est bien aussi,tiens regardes ce lien.Je l'avais

imagé il y a quelques temps.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=40947

Maintenant si tu veux faire un petit exploit ,toujours dans l'amas M46 se trouve

une autre nébuleuse rarement vue sur les forums et que j'avais essayé d'

approcher l'année passée;),elle s'appelle :la nébuleuse de l'oeuf pourri ou

Calabash nébula,qui est une protoplanétaire.Tiens regarde ce lien

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58682

D'ailleurs,je lance un défi à tous les imageurs propriétaires de gros calibres

pour imager cette proto.;)

Jean-Pierre

Bonjour à tous et merci de vos messages qui font toujours plaisir.

Franck c'est Francki :D, non je n'ai pas essayé de tirer les bas niveaux ! Je vais essayer mais je ne sais pas la manip que je peux faire !:(

Jean-Louis, pourtant il y avait qu'un cheval mais maintenant que tu me l'as dit, il y a bien des moutons que je n'avais pas vu ! Ils étaient sûrement cachés par le cheval:b: comme quoi la petite histoire du : un train peut en cacher un autre, ça se vérifie avec les animaux !:D

Merci Jean-Pierre pour le lien et désolé car je ne devais pas être chez moi pour avoir zappé tes belles images ! :wub:

Amicalement.;)

Franck

Invité Scopy

Très joli cheval Francki :) !!

J'aime beaucoup les NP aussi, par contre il y a comme des "grumeaux" en fond de ciel (mais je n'ai que l'écran du portable en ce moment et il n'est pas excellent) ...

salut voisin,

fais attention avec ces nuages au dessus de ton dada, il risque de prendre la pluie mets le vite à l'abris !!

très très beeau bravo !

je me pose une question : tu dors quand ?

amicalement

guillaume;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.