Aller au contenu

Ic1396 sho fs102

Franck34

Messages recommandés

Bonjour,

N'ayant pas d'acquisition nouvelles ces temps-ci pour cause de tramontane qui casserait tout, et maintenant une lune plutôt gênante ; je vous propose IC1396 imagée l'an dernier et retraitée.

J'ai retravaillé le bruit de la couleur ainsi que les étoiles...

Pour info sur le setup :

FS102, ST10 XME, G11 normale.

Couche Rouge : Filtre SII, 18x20 = 6h

Couche Verte et luminance : Filtre Halpha, 16x20 = 5h20

Couche Bleue : Filtre OIII, 12x20 = 4h

A bientôt pour de nouvelles aventures. Je vous réserve un nouveau setup...

20090720_IC1396_LR3V1B6_900_600.jpg

Salut Franck

C'est joli mais les étoiles sont un poil blafardes

as tu pensé à tirer les hauts niveaux?

c'est surtout sur la full

mais cela donne une image très douce et si c'était l'effet recherché: c'est réussi!

s'agit-il du RC 20' qui dépassait de ton coffre de voiture?

Hé non c'était pas le 20" ! mais le 24"... :p

Je viens de voir les étoiles en bas à gauche... elles sont un peu allongées en plus.

J'aurais pas dû poster la full !

Je vais voir pour les étoiles et pousser le traitement...

Très agréable, et les nébuleuses livrent pas mal de détails. La TSA est une bonne lunette, elle est vraiment intéressante. Il reste un poil de bruit dans les zones sombres en bas et en bas à droite, qu'on ne voit pas ailleurs, un oubli sûrement. Sinon tu prépares quoi exactement? :)

Kevin, t as raison, mais j ai pas trop voulu flouter le bas... je verrai peut-être pour une retouche.

Ce que je prépare : une focale au-delà de 2m avec un bon diamètre et des accessoires qui vont bien.

Rien de bien extraordinaire (faut pas s'attendre à un RCOS ou RC type hein) mais ça fait bientôt 2 ans que je travaille là-dessus avec Patastrof. Et comme ça a l'air de bien se profiler à tous les niveaux (mécanique et optique) je suis impatient de tester tout ça sur un fond de ciel correct mais toujours en centre ville :confused:

Salut Franck, c'est Francki:be:

C'est absolument fantastique et je ne peux être qu'admiratif devant ce superbe traitement.

Pour ma part (qui suis nul en traitement couleur), le jour que j'arriverais à faire seulement une galaxie en couleur, les poules auront des dents:b: Alors, je ne te parle même pas de faire une nébuleuse en couleur en ce moment vu mon bas niveau!

Encore bravo pour cette superbe image.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.