Aller au contenu

XX14i Goto !!!!!

DeepskyM13

Messages recommandés

Posté

Beurk!!!

Je ne veux pas relancer la polémique mais si on veut go-to ou motorisé une équato sinon un dob

Posté

Salut José9,

Beurk!!!

Je ne veux pas relancer la polémique mais si on veut go-to ou motorisé une équato sinon un dob

ils en faut pour tous les gouts... :)

Posté

Bonsoir à tous.

Si le goto peut être utile à certains, c'est très bien mais le point le plus important à mes yeux, comme l'a souligné Patte, c'est de voir arriver des gros diamètres avec un suivi, et quand on y a gouté, c'est tout de même vachement agréable.

J'ai actuellement un ptit 250 sur table équatoriale, avec une tete bino plus un chti Moonlite motorisé, les observations de Jupiter par exemple ont pris une toute autre dimension.......On peut se concentrer un maximum et dès qu'il y a un trou de turbu bin on ne le loupe pas........

Mais bon à chacun de voir...............

chris

Posté

C'est vrai que la table équatoriale est une bonne alternative.

A part que celles du commerce pour gros diamètre ne sont pas données.

Pour les non-bricoleurs, le dob motorisé me semble donc une excellente solution.

(j'espère toutefois que ce soit facilement débrayable, sinon "beurk" aussi!)

Patte.

Posté
C'est vrai que la table équatoriale est une bonne alternative.

A part que celles du commerce pour gros diamètre ne sont pas données.

Pour les non-bricoleurs, le dob motorisé me semble donc une excellente solution.

Patte.

Là je cris mon indignation (criiii) On a pas le droit de priver un handicapé de son soutien, A quand les oculaires en Braille!!! :ilsort::jesors::dehors:

Posté

Patte.

Oui c'est un point effectivement vachement important, mais je crois qu'il le spécifie dans la pub..A voir donc plus précisément.....

Cela me rappelle une monture autotrack que j'avais eue il y a 3 ans et pour laquelle l'utilisation manuelle était impossible....La jolie balade au gré de ses envies devenait alors très casse co....lle :be:

Posté

Le problème d'une table équatoriale, c'est aussi que c'est du poids en plus, et un élément de plus à monter, dommage pour un type de télescope par ailleurs très rapide à installer (en tout cas en tube plein). C'est pour ça qu'un moteur azimutal me paraît beaucoup plus séduisant. (Personnellement, c'est plutôt le pointage automatique que j'enlèverais... :))

Posté

Certes, mais il faut voir le poids des montures de ces nouveaux télescopes :

32.2 kg pour le XX12g, et 34.2Kg pour le XX14g. :o

Résultat, la base doit se transporter en deux parties, et être assemblée ensuite. Au niveau poids et manipulation, on ne gagne rien a priori par rapport à une table équatoriale.

Posté

par un Goto en plus, quelques kilos de plus et surtout 33% plus cher !

La base a l'air plus haute aussi en comparant XX14 et XX14g (?)

Bon ciel

Posté

Ah, zut, effectivement si ça oblige à gonfler la base et à l'assembler, ça perd son intérêt.

(33 % plus cher, ça va, c'est moins cher qu'une table équatoriale du commerce ou qu'une EQ7.)

Posté

Moi qui trouve l’Intelliscope :wub: si pratique et si convivial à l’utilisation je ne vois pas l’utilité d’un Goto

Tout au plus un moteur de suivi, là je suis d’accord.

J’espère que pour le futur XX16 Orion, ils donneront la possibilité aux clients de choisir entre le push to et le Goto !

Phil.

Posté

Salut Phil.,

Moi qui trouve l’Intelliscope :wub: si pratique et si convivial à l’utilisation je ne vois pas l’utilité d’un Goto

Tout au plus un moteur de suivi, là je suis d’accord.

J’espère que pour le futur XX16 Orion, ils donneront la possibilité aux clients de choisir entre le push to et le Goto !

Phil.

+1 :rolleyes:

Posté
au faite... quelqu'un a fait attention ?:?: .... sur le secondaire?? il est iscrit... XX14i intelliscope...:b:

Et en plus, ils ont remplacé le viseur 9 x 50 par un point rouge !:(

Je suppose que tout ceci sera encore sujet à modification (ce ne sont que les premières images)

Phil.

Posté

Salut Phil,

Et en plus, ils ont remplacé le viseur 9 x 50 par un point rouge !:(

oui mais sa c'est normal.. ... vu que c'est un GOTO .. en plus sur le coté il y a un occulaire réticulé...:refl:

Je suppose que tout ceci sera encore sujet à modification (ce ne sont que les premières images)

Phil.

je pense aussi..:b:

Posté

Salut à tous,

Question bête d'un astram peut habitué aux motorisations et assistances: C'est quoi la différence fondamentale entre l'Inteliscope et le Goto ?

Posté

Salut faipassa :)

En fait, pour résumer, l'intelliscope est un goto manuel en quelque sorte. Après avoir initialisé l'ensemble, le système possède en mémoire un certain nombre d'astres à observer. Tu sélectionnes celui qui t'intéresse et la raquette va t'indiquer de combien tu dois te déplacer horizontalement (droite ou gauche) et verticalement (haut et bas). L'utilisateur suit ces consignes et quand la cible est censée se trouver au centre de l'écran, tu dois lire sur la raquette le chiffre 0. A toi ensuite de suivre manuellement l'astre.

Un goto fait la même chose automatiquement, de façon motorisée.

chris

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.