Aller au contenu

M 103 avec le masque

LGT150

Messages recommandés

Bon ne riez pas hier après deux jours de collimation du C8 et contrôle, mise au point avec le masque de Harthman je décide malgré la lune de passer à l'action avec un réducteur 6.3 sur un objet simple M 103 .Re-contrôle de toute la chaine sauf qu'au final j'ai oublié de retirer le masque pour mes acquisition qui on ramené le taux d'obstruction entre 80 ET 90% :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::D

Voici le résultat quand même L 30X300" rgb 3X2X300"

185219M103_ATIK_LE_20102010_MOINS_21_IRISCS3.png

C'est pas mal Lucien malgré ta bévue(qui arrive à tout le monde).Une petite dérive

peut-être non?

Jean-Pierre

Oui pour la dérive il va falloir que je la corrige mais la priorité était la collimation et j'attends une nuit sans turbu pour vérifier sur Jupiter ou la Lune

Les couleurs sont très agréables

tu peux laisser le masque ce soir...avec la lune:D

J'ai prépare le masque mais il nous en viens un naturellement de l'ouest j'en profite pour répondre.

ça me rappelle le coup ou je ne trouvas pas d'étoile guide pendant une bonne 1/2 heure ....parce que j'avais laissé le bouchon sur la lunette guide....

Gg

Toi aussi:be: et c'est la que tu t'énerves après ces foutus driver que tu réinstalles pour rien

Merci Eric Mic et Jean-Louis

ça me rappelle le coup ou je ne trouvas pas d'étoile guide pendant une bonne 1/2 heure ....parce que j'avais laissé le bouchon sur la lunette guide....

Gg

ben pas plus tard qu'hier soir...:be:

belle prouesse Lucien; et au C8 en plus. bravo

amicalement

Line et Loulou

Hi hi moi aussi l'autre jour, pendant 5 minutes seulement :) belles couleurs d'étoiles par contre

jean-Luc

merci Jean-Luc je ne suis pas mécontentant de ces filtres et de plus je ne me suis pas attardé avec la couleur seulement deux poses de chaque,merci de ton passage Loulou.

Arf!

En lisant le titre, je pensais au "masque africain", un amas ouvert (NGC663) près de M103...

Ben, ça arrive ce genre de choses.

Ma dernière: penser qu'il y a un faux-contact dans le stylo-laser, même qu'il était bon pour la poubelle...

J'avais mis les piles à l'envers.

Patte.

PS: je le trouve plus beau en visuel que M103 le NGC663...quoique je ne sais plus pour les couleurs, elles sortent bien ici sur M103!

Quelqu'un pour tenter en photo?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.